Les Photos de Julien Motron, détails de taille

On avait encore jamais parlé de l’ami Julien Motron dans nos colonnes. Pourtant à force de le croiser autours d’apér… de belles autos, et d’admirer ses photos, il fallait qu’on vous le fasse découvrir.

C’est dans les années 80 et dans le nord de la France qu’il se passionne vite pour les autos. Comme bien souvent, c’est un virus qui lui vient de sa famille. Les belles autos l’entourent dès le plus jeune age et ses jeux d’enfant se font avec des dizaines de petites voitures. Plus tard, c’est dans les magazines qu’il trouve son bonheur. Ses coups de cœurs ne sont pas tant les autos que leurs photos. Un nom ressort en particulier, c’est celui de Dingo, photographe automobile qu’on ne présente plus et dont les clichés sont alors publiés dans Option Auto.

Sa première voiture passion, c’est pour son mariage qu’il en fait l’acquisition. Il se forge alors de belles amitiés et les autos l’attirent. Les réseaux sociaux deviennent un terrain de jeu pour lui. Sur son compte twitter (que vous retrouvez ici) il partage alors des clichés anciens de course automobile. La passion est alors en route et il se balade de plus en plus sur les salons qu’on aime tant vous relater.

De belles rencontres vont alors se faire. C’est justement dans les allées d’un salon qu’il rencontre Xavier Foucard, à la tête du magazine Retro Passion Automobile. Cette rencontre est un déclic. Il va alors aller s’équiper en matériel photo. On retrouve ses clichés dans le magazine quelques temps après, mais également sur le blog Jack Fait un Blog Auto.

Les photos de Julien Motron se font remarquer. Et parmi les clichés qu’il prend, on retrouve des autos mythiques, prises lors des plus grands événements. Celles qui nous intéressent aujourd’hui sont souvent des détails. Des photos où les reflets jouent souvent un très grand rôle. Pour les sublimer, des tirages grands format arrivent alors. Une sélection de ses plus belles photos que l’on retrouve sur le stand du magazine Retro Passion Automobile à Retromobile 2018. Ou encore au Château de Francorchamps où ces tirages sont exposés pendant le grand prix cet été, et jusqu’à la fin septembre 2018 le week-end.

Des tirages que vous pouvez retrouver, et commander sur son site en cliquant ici. Et vous retrouvez toute son actualité sur sa page facebook, c’est par là.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Les Photos de Julien Motron, détails de taille”

  1. Bonjour
    Invitation dimanche 9 septmbre à bord de ma FORD T …

    On se connait bien ! Organisateur du 1 er tour du bouchon à Troyes et où tu t’es proposé comme bénévole (pas commun) et j’ai accepté les bras ouverts …
    Tu es passé chez moi pour un copain récupérer des pièces.

    Je te suis toujours et apprécie tes articles.
    Donc à dimanche 9, à bord de ma FORD T 1925 !!

    Cordialement

    Patrick

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.