Un air de Vacances au Rassemblement Mensuel de Vaux sur Seine

Continuant à écumer les rassemblements dominicaux mensuels Yvelinois, c’est à Vaux sur Seine que je vous emmène cette semaine.

En arrivant sur Vaux, quelques anciennes égarées me laissent à penser que le meilleur plan est de les attendre et de les suivre, je me mets donc à la queue d’une Simca 1100, de deux Renault 4cv et d’un spider Alfa Roméo Aerodinamica. Nous nous retrouvons donc sur le parking de la gare de Vaux sur Seine qui a su garder tout son cachet.

Le milieu de l’ancienne a ceci de sympathique qu’immédiatement les langues se délient. Un photographe venu en voisin, nous apprend que nous ne sommes pas en fait au lieu officiel du rassemblement. Qu’à cela ne tienne sur ses indications nous décidons de former un cortège pour rejoindre le véritable rassemblement qui se tient un peu plus bas sur les bords de Seine. Dommage ce premier cadre était fort sympathique.

Effectivement les modèles sont un peu plus nombreux, même si le mois d’août aidant, c’est un mini rassemblement auxquels nous assistons. Tout le monde n’est pas revenu de vacances. Nous retrouvons, les habitués déjà vu lors du rassemblement de Triel qui n’est pas si loin. On y était récemment, c’est à revoir ici. Avoir autant de rassemblement mensuels permet de sortir son auto toutes les semaines, du moins quand ça ne râle pas à la maison !


Il y a comme toujours quelques perles tel cette magnifique Hotchkiss, ou cette très rare Panhard 24 CT qu’il faudra pousser pour parvenir jusqu’au parking. Capricieuses ces mécaniques !

On y verra aussi une jolie Peugeot 404 cabriolet rouge à comparer avec la Fiat Spider vu lors du rassemblement du le 5 août dernier puisqu’elles émanent toutes les deux du bureau de style Pininfarina. Des lignes qui ont des points communs, mais qui restent sublimes !

Une fois de plus la convivialité est assurée par la possibilité de prendre un café et une viennoiserie pour parler belles mécaniques et chromes étincelants. Le rassemblement mensuel de Vaux sur Seine est un beau rassemblement, qui demande à être revu quand les anciennes y seront plus nombreuses !

Paul Guy on Email
Paul Guy
Rédacteur - Photographe à News d'Anciennes
Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions !
Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.