Les Fiat 500 seront de sortie à St Raphaël, c’est le Festivitalia

6e édition du Festivitalia ce week-end du côté de St Raphaël. Les Fiat 500 et leurs dérivés seront à l’honneur ces 23 et 24 Juin.

Ce rassemblement sous le nom de Festivitalia est né en 2013 grâce à un partenariat avec l‘évènement du «Marché Italien» de St Raphael. Pour la 1ère année une vingtaine de Fiat 500 étaient présentes. Le marché Italien disparaîtra en 2015, mais Festivitalia perdure depuis, et cela grâce à l’énergie des organisateurs, Marco Orfeo et Marco Palermo, aidés par d’autres bénévoles. C’est lors de la rencontre de l’un d’eux avec Thierry Dubois, que l’affiche de 2015/2016 est commandée au dessinateur si connu des collectionneurs. C’est aussi lui qui a signé les affiches pour 2017 et 2018. Il y a eu jusqu’à 90 autos inscrites, mais quelques soucis d’organisation ont forcé les organisateurs à limiter le nombre d’inscrits.

N’espérez voir les Fiat 500 envahir St Raphaël. Pour le Festivitalia 2018, l’effort mis autour du programme et ce sont 50 autos qui seront de la partie chaque jour. Dès le samedi matin, les autos seront exposées sur l’esplanade, ce qui permet de découvrir les différents modèles jusqu’à 15h. Puis de 15H à 17H, c’est la balade découverte de l’arrière-pays en Fiat 500, et retour sur l’esplanade où les autos resteront jusqu’à 19H.
Le lendemain, la journée du dimanche commence par le regroupement des 500 sur l’esplanade en bord de mer avant le départ pour le tour de ville, puis elles resteront exposées jusqu’à 16h. Les visiteurs, fans ou pas, sont évidemment les bienvenus.

En attendant le reportage de ce week-end, les photos de l’an passé sont ici.

Jean Phi & Nath on Email
Jean Phi & Nath
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Jean-Philippe et Nathalie ont rejoint l'équipe en 2018, mais nous envoyaient déjà des photos depuis bien longtemps. Nos sudistes ont deux autos de prédilection : la Fiat 500 et la Traction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.