Les Classements Complets du Tour Auto 2018

Après l’arrivée de l’étape 4, dont tous les résultats dont dans cet article, voici les classements complets du Tour Auto 2018. Classements par plateau, par groupe et classements à l’indice de performance, tout est là.

Les Classements des groupes de compétition

On retrouve ici les classements des différents groupes engagés en compétition. Les classements complets avec les pénalités ! Et vu qu’elles sont tombées nombreuses sur ce Tour Auto 2018, cela permet d’expliquer certaines choses.

Le classement à l’indice

On en vous en a pas parlé de la semaine, mais le Tour Auto 2018 offre aussi un vainqueur à l’indice. Le principe est simple : chaque auto se voit attribuer un coefficient. Les performances et la cylindrée de l’auto font baisser ce coefficient qui sert à multiplier le temps final… et donner le classement ci-dessous :

On remarque qu’en effet les petites cylindrées se taillent la part du lion dans ce classement.


Les classements complets groupe par groupe

On commence avec les Groupe G, H et I. On retrouve dans ce classement des autos du Plateau 5, majoritairement, mais aussi quelques autos du Plateau 3 :

Ensuite le classement complet VHC. C’est celui qui est certainement le plus en vue, devant le scratch. Le “vainqueur du Tour Auto”, cette année l’équipage Favaro – Badan est en fait celui de ce classement VHC.

Dans ce classement on notera que c’est l’équipage Daniela Ellerbrock – Jackie Rohwer qui est le meilleur équipage féminin avec une belle 9e place… en plus de la troisième place à l’indice ! Bravo mesdames !
On notera également un beau groupe d’animateurs dans la dernière partie du tableau, tous ceux qui ont rencontré des problèmes !

Les classements régularité

Beaucoup plus complet, celui de la régularité. Pas de groupe, tout le monde joue ici le même classement.

Ici aussi il y a un classement à l’indice. Sauf qu’ici on retrouve quand même globalement les mêmes aux avant postes !

On notera parmi les équipages à suivre, la victoire des Peculier chez les dames, avec une 20e place sur leur Dino 246 GT, les hommes sur leur Alpine sont eux 10e. La 2CV de Allain et Puyal, dont on vous parlait ici, à la 79e place, mais à l’arrivée malgré une grosse alerte sur le moteur. Gregory Galiffi et Nicolas Cheyrouze sont 60e, tandis que la belle BMW 507 de François Dumez et Julia Chamot-Rooke termine loin, 90e.

Voilà ! C’en est fini des résultats du Tour Auto. On se retrouve dans la semaine pour faire le plein de photos et d’anecdotes !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Les Classements Complets du Tour Auto 2018”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.