On a Visité Eleven Cars, l’Antre Aux Merveilles

Dernièrement, j’ai eu le plaisir de pouvoir visiter le garage parisien de Eleven Cars. Ce lieu tenu par des passionnés est spécialisé dans la vente de véhicules de prestige mais aussi et surtout, de belles anciennes. Eleven Cars ne nous est pas inconnu, on les croise assez souvent sur les salons comme cette année sur Retromobile avec toujours de belles autos. Du coup j’ai été voir ça de plus près !

Un peu d’histoire.

Situé dans le 5éme arrondissement de Paris, non loin de la rue Mouffetard, Eleven Cars occupe les locaux d’un ancien garage de mécanique, en sous sol, datant des années 30. Le lieu est juste sublime et possède un charme qui va parfaitement avec les voitures. La déco est aussi très sympa avec notamment une belle collection de casques, d’affiches et de photos sur le monde du sport auto.

C’est en 2014 que Stanislas et Gonzague, se lancèrent dans cette affaire, ils viennent tout deux d’horizon différents, bien que Stanislas fût déjà dans le négoce de véhicules. Ils seront assez vite rejoints par un troisième associé, Martin.

Lors de cette visite c’est Stanislas qui m’accueille et qui m’explique comment fonctionne leur société. Les clients désireux de vendre leurs voitures s’adressent à eux pour trouver des acheteurs soit par leur réseaux de connaissances, mais surtout via leur site qui relaye leurs annonces. La voiture est inspectée par l’équipe qui, gage de qualité, effectue toutes les démarches de ventes, prises de rendez-vous, essais avec le potentiel acheteur etc…

Mais Eleven Cars propose également un service de gardiennage, plutôt restreint au vu de la place. En venant chez eux, le client qui cherche une auto, bénéficiera de bien plus que de simples conseils. Stanislas et son équipe lui cherchera et surtout lui trouvera la voiture qui sera faite pour lui, selon ses besoins et ses envies.


Les voitures présentes.

L’offre est plutôt orientée vers les voitures haut de gammes et surtout sportives. Stanislas me confirme une nette préférence pour les Porsche et Ferrari, ces deux marques étaient très représentées ce jour-là.

On retrouvait également quelques belles Mercedes dont deux 280SL Pagode, mais aussi une Alfa Romeo Veloce 1750 accompagnées de plusieurs Fiat 500, toutes des Jolly carrossées par Ghia, des cabriolets reconnaissables à leurs sièges en osiers.

A côté de la Ferrari 328 GTS et d’une sublime 365 GTC, on retrouvait l’Iso Griffo ayant appartenu à Johnny Hallyday celle de la vente RM Sotheby’s en février aux Invalides. Une Opel Kadett style rallye faisait un peu tache au milieu de toutes ces GT. Les anglaises étaient représentées par une Mini Cooper, une jolie Austin Healey ainsi qu’une Morris Minor en version woody.

Il sera américain mon coup de cœur ! C’était assez difficile car, l’endroit recèle quand même de belles voitures ! Mais cette Mustang Shelby, m’a toute de suite tapée dans l’oeil ! D’une couleur différente à la Mustang Fastback que j’avais essayée dans cet article. Celle-ci est en boite méca, c’est un modèle de 68, reconnaissable aux deux phares carré dans la calandre. C’est une Shelby GT 500 KR, pour King of the Road, avec un moteur V8 Cobra Jet développant une cavalerie de 407 ch.

On ne peut pas se tromper le Snake est sur les côtés, tout comme les quatre écopes, disposé sur l’arrière. Je trouve cette voiture sublime et belle de tout les cotés ou on la regarde, j’avoue que je serai bien reparti avec… Surtout que la voiture est dans un parfait état de restauration.

Ce garage Eleven Cars fut une belle découverte pour moi, l’accueil est sympathique et très professionnel. C’est pour moi bien plus qu’un banal show-room, ce lieu possède une âme, on s’en rend compte toute suite. Bien sûr ce n’est ni un musée, ni un endroit en libre accès pour les visites. Alors avant de vous ruez  pour une visite tout de suite,  prenez contact avec l’équipe, qui saurat en discuter avec vous !

Le site de Eleven Cars est ici.



bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.