La Journée Nationale des Véhicules d’Epoque 2018 se prépare

L’initiative avait été lancée l’an dernier et avait déjà rencontré un franc succès. La Journée Nationale des Véhicules d’Epoque 2018 approche donc, et voici un aperçu de ce qui nous attend.

Salon Automédon 2018

L’idée de base est toujours excellente. Sur une journée, faire sortir le maximum d’autos anciennes de leurs garages. Pas besoin forcément de les amener sur les routes de France, non, simplemnt il faut que ce jour là on voit les autos. L’an dernier, la plupart les événements s’étaient “greffé” sur cette journée particulière. La Journée Nationale des Véhicules d’Epoque 2018 pourrait bien être différente. Le rendez-vous est donné le 29 Avril 2018 partout dans le pays !

Alors certes, les événements “classiques” organisés tous les ans à cette date seront au rendez-vous. On parle de très gros événements comme les Classic Days, ou le rassemblement parisien (qui pour le coup aurait pu être encore plus gros) mais aussi de plus petits comme le Tour du Bouchon 2018 à Troyes.

En 2017 ce sont 350 événements qui ont été répertoriés. Cette année la FFVE qui est derrière cette initiative en attend encore beaucoup plus. Et comme elle compte sur la participation d’un maximum de passionnés, il faut rendre les choses faciles pour que les autos sortent.

Ainsi la FFVE propose cette carte qui permet de trouver les rassemblements les plus proches de chez soi :

La carte est mise à jour régulièrement et on a très vite les informations voulues en cliquant simplement sur le point le plus proche de chez soi. Alors on affûte son auto, on profite des bourses à venir pour trouver les dernières pièces, on s’inscrit à l’événement le plus proche de chez soi et le 29 Avril, on sort son auto !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “La Journée Nationale des Véhicules d’Epoque 2018 se prépare”

  1. LA BALADE DES GENS HEUREUX 2018
    Mise en bouteilles à l’occasion de la journée nationale des véhicules d’époque, la cuvée « la Balade des Gens Heureux 2018 » est une réussite gouleyante à souhait.
    Il faut dire que les organisateurs avaient bien préparé le terrain. Notez bien un terroir composé de 5 clubs (AMRCV Plan de Cuques- ASM MANOSQUE- CABR’AUTO PASSION- V.A.P. MARSEILLE- CAPOT’ANTIQUE PROVENCE) et 2 musées (Musée Moto MARSEILLE- Musée 3M SAINTE TULLE) pour constituer les éléments fondamentaux de belles et rutilantes voitures et motos.
    A cela il faut ajouter un soleil matinal peu généreux afin d’éviter les surchauffes et une pluviométrie dosée pour la fin de journée. En sommes des conditions idéales sur un site d’exception à PUIMICHEL.

    Toutes les anciennes (autos et motos) ont parcouru allégrement la centaine de kilomètres les séparant de leur garage vers PUIMICHEL (Marseille- Cabriès- Manosque- GAP – Sisteron…). Elles sont arrivées fringantes comme de jeunes premières, puis se sont exposées aux doux rayons du soleil !!!! regardez les photos elles parlent d’elles-mêmes. Au plus fort de la journée on comptabilise 120 voitures et une vingtaine de motos réparties judicieusement sur la place du village et ses abords.

    Sur place, pour le plus grand plaisir des exposants et visiteurs venus en nombre, les artisans et artistes locaux ont montré leur savoir-faire en proposant des spécialités qui fleurent bon « le Val de Rancure ». Ajoutez à cela le dynamisme du comité des fêtes, qui pour l’occasion a remis en route le four à pain communal. Pensez donc 175 kilogrammes de farine transformés par les soins d’Yvon et de Lucien pour proposer toutes les facettes de la boulangerie artisanale.
    Vers 11heures 30, le défilé des coiffes en relation avec l’automobile et la moto anciennes a diverti l’assistance en démontrant la joie, la bonne humeur et la convivialité des exposants. Les plus belles réalisations ont été récompensées par les présidents des clubs organisateurs.
    La ville de PLAN DE CUQUES est présente en force avec 3 adjoints au maire. La participation au concours des coiffes de l’adjointe à la Culture avec son » chapeau floral » fera, on en est sûr, l’admiration du conseil municipal.
    Pour la circonstance, la radio « France Bleu Provence a informé ses auditeurs de la tenue de la manifestation. Un jeu mis en ligne a permis à la gagnante (madame DHUIN Isabelle) de prendre place dans la 504 Peugeot de l’ami Claude pour effectuer la balade et assister à cette fête.
    Monsieur le maire de PUIMICHEL a relaté l’évènement au micro de la chaine d’informations régionale DICI pendant le journal télévisé installé pour la circonstance à PUIMICHEL. Il a exprimé son satisfecit pour cette 2° édition, et souhaite dès à présent s’engager pour 2019.
    Au final, après avoir débouché la bouteille et humé le nectar, on constate que cette cuvée « La Balade des Gens Heureux 2018 » a réuni tous les ingrédients pour une dégustation sans modération, empreinte de sympathie, de joie de vivre et de convivialité au cours de la journée nationale des véhicules d’époque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.