Les portraits des gloires du sport mécanique de Joff Carter

Ce Samedi on vous fait découvrir les œuvres de Joff Carter. Jonathan Carter de son nom complet a longtemps été connu sous le pseudo Artyfortyeight avant de signer ses œuvres sous son nom actuel.

Salon Automédon 2018

Comme beaucoup d’artistes que l’on vous fait découvrir ici, il a attrapé le virus par son père étant enfant. Celui-ci était déjà un artiste, et déjà passionné de course, qu’il écumait au volant de son Alfa Giulietta Spider de 1959.
Après des études d’art, il officie au milieu des années 90 en tant que décorateur. Il peint et illustre, ses œuvres, principalement animalières et peintes sur des panneaux de bois de recup’, se retrouvent dans des galeries situées partout dans le monde. Ensuite et jusqu’en 2010 il dirige le studio d’une entreprise américaine de vente par correspondance. Il s’initie ainsi aux technologies digitales.

Du coup lorsque une restructuration arrive, il se retrouve à retourner dans son studio pour ses propres œuvres. Cette fois c’est le sport automobile qui est son sujet de prédilection. Joff Carter décide alors de mêler les techniques de peinture et de dessin avec les technologies modernes et digitales. Le résultat s’affinant, on le découvre au Goodwood Revival 2012. Les commentaires positifs le poussant à continuer, il reste dans cette voie.

C’est ainsi que les œuvres de Joff Carter sont exposées sur les plus grands événements anglais. De Silverstone Classic au Race Retro, il expose ses créations retraçant l’histoire des sports mécaniques. Les 2 roues sont aussi bien représentées que les autos. Mais surtout on retrouve beaucoup de portraits dans ses peintures, là aussi les plus grandes gloires de tous types de Grand Prix s’y retrouvent.

Pour découvrir ses créations, c’est sur son site visible ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.