Porsche et Johnny au centre de l’Avignon Motor Festival 2018

Nous sommes maintenant à un peu moins d’un mois de l’Avignon Motor Festival 2018. Le salon sudiste se prépare et devrait encore faire naître des étincelles dans les yeux des amateurs d’autos anciennes… ou dans ceux des fans de l’Idole des Jeunes.

Rendez-vous est donc donné au Parc des Expositions d’Avignon. Comme tous les ans, le salon se tiendra sur trois jours avec une ouverture le Vendredi 23 Mars et une fermeture le 25 Mars. Comme on vous l’annonçait dans notre article dédié aux anniversaires, à lire ici, après les 70 ans de Ferrari en 2017, cette année ce sont les 70 ans de l’autre cheval cabré, celui de Porsche. L’Avignon Motor Festival 2018 ne dérogera pas à la règle et organise une expo dédiée au constructeur allemand dans le hall A. Si on ne connaît pas toutes les autos présentes, on sait qu’une 718 RSK et une 904 GTS seront de la partie.

Deuxième expo mise en valeur, des autos liées à Johnny Hallyday avec la Ford Mustang du Monte Carlo 1967, mais surtout un concert hommage à 15h. Enfin la dernière expo thématique sera dédiée à la marque Hispano Suiza et on ne doute pas qu’elle sera magnifiquement fournie.

Autour de ces expo, les 447 exposants (145 clubs quand même) exposeront à l’Avignon Motor Festival 2018 des pièces par dizaine. On trouve de nombreux vendeurs en Avignon et c’est une des bourses les plus fournies de l’année. On y trouvera évidemment les incontournables miniatures, qui ont plus ou moins leur hall dédié, mais aussi des pièces mécaniques et électriques.

Niveau expositions, les autos ne seront pas les seules, les motos, les tracteurs, les camions, les modernes de prestige et les autos de course auront aussi leur hall. Les deux nouveautés du salon 2017, qui est à revivre ici, à savoir la vente aux enchères et l’espace de vente d’anciennes sont reconduites cette année.

On se quitte avec quelques photos de l’an dernier, et on vous donne rendez-vous dans un mois ! Pour en savoir plus, le site de l’événement est ici.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Porsche et Johnny au centre de l’Avignon Motor Festival 2018”

Laisser un commentaire