Legends Boucles 2018 : Le RAC belge ?

Les Legends Boucles 2018 se sont déroulées début février dans les Ardennes belges. Alors que beaucoup d’yeux étaient tournés vers la Drôme et l’Ardèche pour le Monte Carlo Historique, le plat pays a prouvé qu’il n’était pas si plat et que la compétition y était également rude.

Ce rallye exclusivement réservé aux véhicules historiques à l’image justement du Monte Carlo ou encore du Neige & Glace. Cependant, il se caractérise par une moyenne de vitesse beaucoup plus haute permettant d’offrir un bon nombre de figure de style des pilotes. Il y a également 2 catégories de régularité : 60 et 80 km/h.

D’année en année les célébrités se bousculent afin de participer à cet événement devenue au fil des ans immanquable. Cette année a vu la victoire de la star française du WRC, Bryan Bouffier. Même si au classement général, notre triple vice-champion du monde, Thierry Neuville est devant, sa voiture n’était pas homologuée pour ce genre d’épreuves.

L’éprouve se déroule sur 2 jours avec un total de 19 spéciales dont la moitié s’est déroulé entre neige et terre. En plus, de la catégorie à moyenne haute, il y avait une catégorie “Classic” avec une plus grande diversité du plateau permettant de voir des Mitusbishi, Amazon ou autre Mercedes 560 SLC.


Cependant, malgré un public présent en masse, nous regrettons l’ambiance festive des débuts avec des amateurs se battant avec leur voiture bricolée dans le fond de leur garage. Cela a laissé place a une ambiance beaucoup plus professionnelle avec des voitures préparés tels des WRC. Nous regrettons également l’absence de voitures issus des groupe B à l’image de l’Eifel Rally.

En conclusion, cet événement reste immanquable pour tous les amateurs de glissades, d’Escort bourrées de chevaux et de mélodie générée par les Flat-6. Il ne reste plus qu’à espérer que la neige s’invite chaque année afin d’embellir encore ces paysages qu’on croirait issus de Suède !


L’ami Antoine couvrait également l’événement, voici une sélection de ses photos :

Mention spéciale enfin pour les Subaru, mises à l’honneur et dont de nombreuses autos représentaient les différentes livrées. On trouvait par exemple l’ex auto de Colin McRae en 1997.

Gaultier on Instagram
Gaultier
Photographe-Auteur
Petrolhead depuis son plus jeune âge. Passionné aussi bien de voitures anciennes que de modernes. Photographe à temps partiel sur NA depuis 2015. A ses heures perdues, il fait aussi des photos et roule en BMW E12.

1 commentaire sur “Legends Boucles 2018 : Le RAC belge ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.