Auto-Moto Classic Strasbourg : grosses ambitions pour une première

Dans l’est de la France on est habitué à de grandes bourses et de grands rassemblement. Le Retro Meus’Auto et la Bourse de Lipsheim sont certainement les plus en vue. Dès 2018 un nouvel événement arrive, et c’est un salon : l’Auto-Moto Classic Strasbourg débarque avec de très grosses ambitions.

Pour une première, l’Auto-Moto Classic Strasbourg vise haut avec pas moins de 4 jours d’ouverture du 28 Avril au 1er Mai. Une belle occasion de se joindre à la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque dans l’Est ! Le parc des expositions du Wacken sera investi par les anciennes avec 25.000 m² d’exposition.

Le salon peut compter sur de nombreux clubs locaux, et un passé automobile plutôt riche. Ce sont 150 exposants qui sont attendus sur place et on pense exposer pas moins de 400 autos anciennes ! L’Auto-Moto Classic Strasbourg espère également voir de nombreux allemands venir à cette première, les grands salons que sont Stuttgart et Essen s’étant déroulés près d’un mois plus tôt !

Côté automobiles, deux expositions seront au cœur du salon. On aurait attendu les Bugatti, mais c’est une marque bien plus grosse qui sera mise en avant. Mathis a en effet employé jusque 15.000 personnes dans son usine de La Meinau (oui comme le nom du stade de foot de Strasbourg) et ce sont 90.000 autos qui ont été produites par la marque. Gros tour de force des organisateurs et du club des amateurs de Mathis : tous les modèles produits seront exposés !

Du côté de la course, on rendra hommage à un pilote français dont la renommée est forte du côté des fans de Stuttgart : Bob Wolleck. Le pilote disparu à vélo en 2001 a participé 30 fois aux 24h du Mans sans jamais l’accrocher à son palmarès malgré quatre seconde place et deux troisième place. Il a notamment couru sur des Alpine A210, Matra MS670B, Lancia LC2, mais surtout des Porsche, des 935 aux 962. Son palmarès compte cependant 4 victoires aux 24h de Daytona, et il a aussi gagné à Spa, au Nürburgring, à Sebring, Monza, bref toutes les grandes classiques ! L’occasion donc de (re) découvrir ce pilote français.

Côté motos, c’est la marque Harley Davidson qui aura droit à sa rétrospective. D’autres expositions viendront, et on espère vous faire vivre ce beau salon !


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Auto-Moto Classic Strasbourg : grosses ambitions pour une première”

  1. les organisateurs font ce salon dans 3 autres villes en 2018 ! souhaitons leur bonne chance….et en septembre il y aura toulouse ce qui va combler un vide dans la région pour les amateurs de grands salons auto/moto anciennes.

Laisser un commentaire