Prenez date, la Bourse Expo de Courtenay 2018 s’annonce

C’est un des immanquables du mois d’Avril. La Bourse Expo de Courtenay 2018 sera bien au rendez-vous avec on l’espère le beau temps qui fera venir les anciennes en nombre. Cochez déjà la date sur votre calendrier, cela risque d’être encore un beau moment.

C’est dans cette petite bourgade à la limite du Loiret de l’Yonne que chaque début Avril des milliers de passionnés de véhicules anciens viennent se rassembler. La Bourse Expo de Courtenay 2018 c’est avant tout une exposition de centaines de voitures qui se rassembleront cette année le Dimanche 8 Avril. Les rues sont condamnées et chacun peut alors venir exposer son ancienne.

Les américaines ont leur espace, les camions de pompier et véhicules de Police aussi. Les moteurs fixes et les motos s’exposent au centre du rassemblement, les rétro-campeurs ont leur coin de verdure. Les Simca Ariane et autres modèles à l’hirondelle squattent les trottoirs de la rue de la gare, tandis que sur l’herbe à côté de cette dernière les véhicules militaires côtoient les tracteurs et camions anciens. Et au milieu, tous les trottoirs, toutes les places petites ou grandes, et une bonne partie des rues est occupée par un nombre incalculable de véhicules anciens.

Ce n’est pas tout, devant la halle, les anniversaires se fêtent. S’ils sont beaucoup cette année, récap dans notre article visible ici, les organisateurs de la Bourse Expo de Courtenay 2018 en ont choisi deux. Deux 70 ans. Le premier pour le vénérable Land Rover. Le second pour la plus courante Peugeot 203. Avec l’objectif de réunir 70 exemplaires toutes versions confondues de la populaire au lion.

Mais comme dans Bourse Expo de Courtenay 2018 il n’y a pas que l’expo, il ne faut pas oublier qu’à Courtenay ce sont 2km linéaires de stands de boursiers qui s’installent chaque année. Avec une vraie diversité qui permet de trouver aussi bien des pièces que des miniatures, des accessoires ou de la documentation.

En attendant, quelques photos des précédentes éditions, dont les reportages sont visibles ici, ici et ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire