Charade Heroes : Un rendez-vous d’exception pour les 60 ans du circuit.

Le voici, nous l’attendions tous, les 60 ans du mythique circuit de Charade, situé à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, aura lieu le 22 et 23 Septembre prochain. Charade Heroes est une série d’événements à inscrire dans votre agenda !

Salon Automédon 2018

Charade ! Circuit mythique qui a accueilli les plus grands pilotes auto & moto des années 60-70, va retrouver ses véhicules qui ont marqués son histoire.

La célébration du 60ème anniversaire du Circuit de Charade s’annonce spectaculaire. Tout au long de l’été, Charade Heroes, dont vous retrouvez le site ici, proposera des rendez-vous captivants afin de découvrir l’histoire du circuit :

• A partir du lundi 2 juillet et jusqu’au samedi 15 septembre, le Hall Cassin du Conseil départemental 63 (24 rue Saint-Esprit, 63000 Clermont-Ferrand) accueillera une exposition consacrée au Circuit de Charade. Sa création, son évolution, ses activités actuelles et son avenir seront évoqués au moyen de documents pour la plupart inédits.

• A partir du lundi 23 août et jusqu’au samedi 15 septembre, toujours dans le cadre de Charade Heroes, l’Office du Tourisme (Place de la Victoire, 63000 Clermont-Ferrand) présentera une passionnante rétrospective photographique, agrémentée de vidéos des premières compétitions organisées sur le Circuit de Charade.

• A partir du samedi 15 septembre et jusqu’au mercredi 19 septembre, au cœur de Clermont-Ferrand (Maison des Sports ou Polydôme), se tiendra une grande exposition de véhicules (autos et motos) accompagnée de projections cinématographiques et d’animations pour un large public de 7 à 77 ans, dont un Critérium du Jeune conducteur. Dans le cadre de ce rendez-vous, un hommage sera rendu aux Auvergnats ayant brillé dans les diverses disciplines majeures :
– Patrick Depailler, pilote de Formule 1, vainqueur des GP de Monaco 1978 (Tyrrell) et d’Espagne 1979 (Ligier),
– Guy Ligier, pilote puis fondateur et patron de l’écurie de F1 éponyme, originaire de Vichy,
– Christian et Dominique Sarron, co-vainqueurs du Bol d’Or 1994, totalisant à eux deux 11 victoires en MotoGP ainsi qu’une multitude d’autres succès en endurance et dans les catégories intermédiaires,
– Jean-Louis Tournadre, pilote de vitesse moto clermontois, vainqueur du GP de France et champion du monde 250 cm3 en 1982,
– Georges Groine, pilote de rallye-raid en catégorie camions, deux fois vainqueur du Dakar (1982 et 1983 / Mercedes) en dix participations.

• Le week-end des samedi 22 et dimanche 23 septembre, “le plus beau circuit du monde”, comme l’a qualifié le champion britannique Stirling Moss en 1959, concentrera animations, séances de dédicaces et témoignages de pilotes, village d’exposants, bref, c’est LE gros événement. Charade Heroes connaîtra là son apothéose avec surtout des roulages sur le circuit. Alors évidemment ce sera sur le “petit” circuit, le seul existant encore ! En tout cas ce sera un beau week-end avec de nombreuses autos en piste.
On y retrouvera par exemple les amis de la Classic Racing School.

Comme l’annonce Charade Heroes “Un super tour de chauffe en prélude de l’apothéose”!

Amis passionnés, nous nous retrouvons le 22 et 23 Septembre 2018 en Auvergne, sur le circuit de Charade.

 

Louis on EmailLouis on FacebookLouis on FlickrLouis on InstagramLouis on Linkedin
Louis
Passionné d'automobile, et président d'un club auto. Il est un fan incontesté des Porsche et amoureux des vieilles Italiennes, il roule en Lancia Fulvia sur les routes Auvergnates quel que soit le temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.