Le Salon de Reims 2018 s’annonce, des souvenirs pleins la tête

Publié le par Benjamin

Le Salon de Reims 2018 s’annonce, des souvenirs pleins la tête

Quand on parle des souvenirs, on ne parle pas de la 30e édition du Salon Champenois du Véhicule de Collection, qu’on vous raconte ici. Non, les souvenirs seront un des thèmes du salon de Reims 2018.

On prend donc son agenda 2018 tout neuf et on l’ouvre en Mars. Les dates à cocher sont les 10 et 11 Mars. Et c’est avec plaisir qu’on se rendra une fois de plus au Parc des Expositions de Reims.

On ne change pas une recette qui gagne. Le Salon de Reims 2018 jouera une nouvelle fois sur le front des populaires, à contrario de certains salons qui mettent plutôt en avant les autos de prestige. Il suffit de regarder les thèmes proposés pour ce salon. Tout d’abord les Ateliers de Faverolles qui produisirent les 2CV imaginées par Jean Dagonet. On l’appelerait aujourd’hui préparateur. Ce dernier retravailla la populaire ultime, d’abord le moteur, puis la carrosserie, afin d’en faire une auto (presque) sportive.

Autre thème, à destination des nombreux clubs qui seront présents au Salon de Reims 2018 : Souvenirs Souvenirs. Un thème assez vague sur lequel les clubs pourront tabler pour décorer ou créer une saynète animée. Le but étant toujours de remporter le concours qui est chaque année très disputé.

Mais pour beaucoup, le Salon de Reims 2018 ne sera pas tant une balade pour voir des autos, mais une journée pour trouver de la pièce. Le rendez-vous champenois est un incontournable pour les chineurs. On y trouve de très nombreux vendeurs de pièces d’occasions, trouvées au mieux au fond de garages, au pire sur des épaves.
On y trouvera bien évidemment les différents professionnels du secteur. Les pros de la pièce refabriquée, de Neo Retro à Melun Rétro Passion, les spécialistes, comme Classic Auto Elec avec les pièces électriques ou Tourraine Radiateur dont le nom suffit !
Evidemment les miniatures, les vêtements et autres livres seront nombreux sur place. Bref il ne manquera rien.

On terminera la visite en allant sur le parking, énorme et toujours rempli de bien belles autos. Des sportives, des populaires, des autos prestigieuses ou rares. Bref un troisième espace à visiter.

Pour se remémorer, quelques photos de l’an dernier.


Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.