La saison 3 de Vintage Mecanic arrive en Décembre

Le passage sous le marteau d’Artcurial de deux véhicules restaurés par Vintage Mecanic nous avait mis la puce à l’oreille. On a maintenant la confirmation, la saison 3 de Vintage Mecanic sera sur nos écrans de télé début décembre.

Les derniers tournages se sont terminés il y a quelques jours avec une belle anglaise, et on verra donc la saison 3 de Vintage Mecanic très vite. Histoire d’enchaîner après la saison 2 de Wheeler Dealers qui s’est terminée ce Lundi. Quand exactement ? Le Mercredi 6 Décembre, évidemment sur RMC Découverte.

Les saisons s’accélèrent en tout cas et on reverra donc l’émission telle qu’on la connaît. Avec le nom qu’on l’a vue adopter au printemps 2017, Vintage Mecanic. C’était d’ailleurs une des questions posée à François Allain dans cet article précédant la saison 2.

Sinon, François ira toujours chercher des autos à travers la France pour ensuite les confier à une équipe de restaurateur… qui devra remporter une enchère à l’aveugle pour avoir le chantier, plus ou moins important. Les cinq restaurateurs sont les mêmes que sur la saison 2, avec chacun sa spécialité. Ares Restauration, dont on a visité l’atelier dans cet article, sera en concurrence avec Peanuts Butter, PN Classic, ODS et Lady Art Car.
La séquence avec le people est reconduite également.


Qu’on aime ou pas le concept, qui, il faut le souligner, est inédit et pas copié d’une version anglaise ou américaine, ce sera le même. Et encore une fois on ne verra pas une restauration complète à la télé. En une heure, cela fait court.

Quelles autos retrouvera-t-on dans la saison 3 de Vintage Mecanic ? On ne connaît pas toutes les autos, elles seront 14. On sait qu’on trouvera beaucoup d’anglaises : une Rolls Royce Silver Shadow, une Aston Martin V8 Vantage, une Triumph. Mais aussi une irlandaise, avec la célèbre Delorean DMC-12.
Cela en plus des deux véhicules passées chez Artcurial, une Porsche 917 et une Harley Davidson Electra Glide ex Police Californienne.

On sera devant notre télé. Vous aimez ? Vous n’aimez pas ? Dites le nous !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

12 commentaires sur “La saison 3 de Vintage Mecanic arrive en Décembre”

  1. Pourquoi pas ? Celà peut éveiller des envies de conserver de belles autos autrement que pour faire un placement et de les faire rouler en donnant le plaisir de les voir et d’en acquérir une qui ainsi restera chez nous.

  2. …. perso, je suis bien content qu’en France on ai ce genre d’émission.

    Certes elle n’est pas parfaite, et pas toujours aussi attractive que certaines émissions Anglaise ou Américaine, mais je ne vais pas bouder mon plaisir et j’attends avec plaisir le retour de françois Allain et de cette nouvelle saison de Vintage Mechanic …. en espérant tout de même que certaines aberrations grossières ne soit pas renouvelés, comme par exemple lors de la restauration de la Fiat 500, ou alors que les « mécaniciens » devaient prendre les compressions de l’auto, l’auto ne pouvant pas démarrer, ils ont eu l’idée de prendre les compressions … en poussant l’auto …. j’avoue avoir bien ri ^^^

  3. ” il faut le souligner, est inédit et pas copié d’une version anglaise ou américaine, ce sera le même. ”

    non mais prenez nous pour des quiches aussi c’est copier coller La restauration de voiture des émission anglaise et américain !! révisez vos classique.
    L’animateur manque de charisme mon dieu qu’il est mou !

    1. Alors non je ne vous prend pas pour des quiches. Je suis d’accord, rien ne ressemble plus à une restauration, qu’une restauration.
      Mais c’est la seule émission qui met en concours différents restaurateurs.
      J’ai bouffé mes classiques, et j’ai pas trouvé ça !

  4. Eh ben si l’émission n’est pas parfaite, moi j’aime. En plus François Allain a une vraie légitimité à évoluer dans le monde des anciennes, en tout cas beaucoup plus que les trois clowns de Top Gear France. En plus pour avoir croisé deux fois François Allain au cours de manifestation d’anciennes (80 ans traction et traversée de Paris), il est réellement accessible et ne se prend pas pour une vedette. donc longue vie à cette sympathique émission

  5. C’est trop bien
    bon concept
    bon Animateur .. dans l’esprit
    J’ai découvert fin décembre 2017 alors j’en ai vu très peu la loose ça passe plus sur RMC sniiiiifffff

Laisser un commentaire