5 Morceaux d’Art Automobile trouvés sur Catawiki

[Article Sponso]

On est samedi, on parle d’art Automobile. Alors si cette fois on ne vous présente pas le travail d’un artiste, on vous propose d’en acheter les oeuvres. Et aux enchères sur Catawiki, il y a de bonnes affaires à faire !

1/ Targa Florio 1968, Porsche 907

On commence avec une reproduction d’une peinture signée Nicolas Watts. Cet artiste on vous le présente dans cet article. Il représente ici Vic Elford sur sa Porsche 907 dans une scène de course placée sur la Targa Florio 1968. Une belle reproduction à mettre dans le salon, avec en bonus la signature de l’artiste et de Vic Elford himself.

A retrouver en cliquant ici.


2/ Porsche toujours, mais la 917

C’est l’artiste italien Andrea del Pesco qui a signé ces deux reproductions. On voit sur ces peintures la plus mythique des Porsche de compétition, la 907. Avec sa livrée Martini, à la fois sobre et efficace, l’auto était déjà une oeuvre d’art. Au bout du pinceau de l’italien, la sensation de vitesse est encore plus visible.

Des œuvres à voir ici.

3/ Les flèches d’argent à Reims

Parmi tous les circuits mythiques, le circuit de Reims est assez peu représenté dans l’art. On retrouve souvent Monaco, Le Mans, la Targa Florio ou les Mille Milglia, mais très peu de fois Reims Gueux. Et bien dans cette peinture signée Jeff Norton, c’est cette piste qui est représentée… Même si au final on ne voit pas l’environnement. L’artiste a en effet préféré se concentrer sur la bataille entre Fangio et Kling qui firent premier et second sur le Grand Prix 1954.

Une oeuvre à retrouver ici.

4/ Les flèches d’argent encore… mais en Afrique

Toujours des flèches d’argent, mais cette fois ce sont celles qui ont couru avant guerre. Pour le coup juste avant la guerre, en 1939. Les W165 de Lang et Caracciola sont représentées sur ce circuit pas si connu… situé en Afrique. Il est représenté ici par Alan Fearnley, dont on parle dans cet article.

L’oeuvre est à voir ici.


5/ Encore des flèches d’argent !

Cette fois-ci c’est le français Benjamin Freudenthal qui signe cette oeuvre. On parle de l’artiste ici. Autre endroit mythique représenté ici, le Nürburgring et encore une fois avec des flèches d’argent. Ce sont von Brauchitsch sur Mercedes et Nuvolari sur Alfa Romeo qui sont représentés.

Cette reproduction est issue d’une série limitée de 100 pièces. Vous la trouverez ici.

 

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire