Les 24h du Mans à l’honneur de l’Auto Moto Rétro Rouen 2017

La date approche. Le week-end des 23 et 24 septembre sera très très chargé ! L’Auto Moto Rétro Rouen 2017 sera un des événements à voir ce week-end là.

A la manette de l’organisation de l’Auto Moto Rétro Rouen 2017 on retrouve logiquement Rouen Expo Evenement mais aussi l’Automobile Club de l’Ouest. L’organisateur des 24h du Mans est de plus en plus présent lorsqu’il s’agit de véhicules anciens. Là c’est carrément dans l’organisation de l’événement qu’on les retrouvera.

Comme chaque année le salon se tiendra sur le parc des expositions de Rouen. Avec une surface couverte de 20.000 m², il reste l’un des plus gros salons de France. En plus on retrouvera une vaste aire extérieure. Elle sera partagée entre une partie bourse, de plus en plus fournie, et une exposition des autos des visiteurs. On trouve toujours de belles autos sur ce parking, espérons que le temps sera clément, ce serait dommage d’en être privé.

A l’intérieur, on retrouvera évidemment de très nombreux exposants professionnels. De quoi trouver vos pièces mécaniques refabriquées chez des pros comme Renel ou le Garage Clément, des pièces électriques chez notre partenaire Classic Auto Elec, des miniatures et de la documentation à profusion, bref tout ce qui fera plaisir à ceux qui restaurent leurs autos.

Du côté des expos, on compte sur les clubs pour ramener leurs plus belles autos. On est pas à Retromobile, mais on trouve toujours à Rouen un beau mix de voitures populaires, prestigieuses et sportives.
On vous l’a dit, il y aura une expo à la une exposition qui sera particulièrement en vue cette année. Dédiée aux 24h du Mans, on peut parier qu’elle sera composée de belles pièces du musée des 24 heures.

Un rendez-vous immanquable donc, et on y sera !

En attendant, notre reportage sur la dernière édition est ici.


Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


2 commentaires sur “Les 24h du Mans à l’honneur de l’Auto Moto Rétro Rouen 2017”

Laisser un commentaire