Les avant-guerre se préparent pour le Vintage Revival Montlhéry 2017

Publié le par Benjamin

Les avant-guerre se préparent pour le Vintage Revival Montlhéry 2017

Dans trois semaine se tiendra un événement immanquable pour tous les fans de voitures anciennes d’avant-guerre. Le Vintage Revival Montlhéry 2017 se tiendra sur l’autodrome et sera un événement exceptionnel attendu par beaucoup.

Ce sont les 6 et 7 Mai que l’Autodrome de Montlhéry recevra le Vintage Revival Montlhéry 2017, quatrième édition de ce qui est vite devenu une classique bisannuelle. Au programme ce sont 300 autos qui se présenteront sur l’anneau.

Ce sont 8 plateaux et 3 plateaux moto qui seront engagés sur le week-end. Chacun de ces 11 plateau aura droit à 15 minutes de roulages le matin et autant l’après-midi.
Les 8 plateaux d’autos sont répartis en fonction des performances des autos, pour éviter toute « chicane roulante ». Seul le dernier, celui de l’YCAR, est à part. Pour les autres, on retrouve évidemment les grands noms des automobiles d’entre deux guerre. Bugatti, Amilcar, Frazer Nash, Salmson, Georges Irat, GN, Lagonda, Alfa Romeo, Riley, BNC ou encore Austin, toutes ces marques seront représentées.
Pour les plateaux motos, le premier est composé de motos de Sport ou de Course, avec des Monet Goyon, des Ariel, Norton, AJS, Gnome Rhone…, le second avec des Moto GP et Racing, composé de Velocette, Norton, Rudge, BMW, tandis que le dernier fera la part belle aux motos d’avant 1919.

Le Vintage Revival Montlhéry 2017 fêter aussi les succès des Delage 1500 GP qui ont été sacrées championnes du monde il y a maintenant 90 ans. Ce sont elles dont on vous racontait l’histoire ici et qu’on a déjà pu voir à Retromobile cette année.

Une exposition spéciale sera organisée, les Seigneurs de l’Anneau 2017 mettra en avant deux autos. La première est la GN SPIDER 1486cc V-Twin de Basil Davenport qu’il conduisait en maître dans la course de côte de Chester à partir de 1923. L’autre est l’ancienne Bugatti Type 35 de Pierre Antoine De Vizcaya construite en 1925. Pilote officiel Bugatti, il a couru avec cette auto à Montlhéry où il remporte la 2e place du Grand Prix de l’ACF en classe tourisme en 1925.

En plus de ce spectacle dans les paddocks et sur la piste, le Vintage Revival Montlhéry 2017 accueillera aussi une bourse d’échange, mais attention, celle-ci sera réservée aux pièces pour les véhicules d’avant guerre.

Le plan est visible en cliquant ici, le programme en cliquant là.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.