Top Gear France confirme ses bonnes audiences

On en est à plus de la moitié de la saison 3 de Top Gear France, l’occasion de faire un point sur les audiences. Et à ce niveau là, Top Gear France cartonne !

La saison actuelle de Top Gear France a commencé le 21 Décembre et depuis, elle enchaîne les succès. Pour le premier épisode, on avait noté un pic à 852.000 spectateurs. Et ça a enchaîné ! Top Gear France rassemblait à la mi-saison pas loin de 700.000 spectateurs, et 741.000 sur l’épisode du Mercredi 18 Janvier. Sur les hommes, le cœur de cible de l’émission, RMC découverte est régulièrement 3e chaîne française et 1ere TNT ! Le tout avec trois « acteurs nuls qui n’y connaissent rien ». Pas mal non.

En fait, ce qu’on avait dit dans cet article après le premier épisode de Top Gear France s’est confirmé. L’émission est plus fluide, les dialogues entre les trois compères sont bien meilleurs, on sent la complicité et ça aide. Les séquences folles avec de la destruction ou de la modification de voiture sont parfois absentes des épisodes. Pour autant on ne s’ennuie pas. Top Gear France aurait donc trouvé SA recette ? Possible. Ça plait, ça change quand même de nos habituelles émissions installées, bref la maturité est peut-être atteinte.

Pour ceux qui me disent que l’émission n’est pas au niveau de (l’ancienne) émission anglaise ont tort et raison à la fois. Raison parce que ce n’est pas la même émission. Mais pas sûr que ce soit ce qui était visé ! Tort parce qu’on trouve une émission plaisante sans être la copie du format anglais.

Les audiences sont là, ce qui va faire plaisir aux annonceurs, ce qui laisse augurer d’une saison 4. Au grand désespoir de certains mais pour le bonheur de ceux qui aiment regarder l’automobile autrement que par l’essai de la dernière Twingo. En plus, les anciennes sont utilisées sans être (trop) amochées ces derniers temps !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

4 commentaires sur “Top Gear France confirme ses bonnes audiences”

  1. Benjamin tu es vraiment FAN, ou alors tu te donnes beaucoup de mal pour promouvoir tes annonceurs, ou bien les deux.

    Moi ce n’est pas mon cas, Lellouche n’est pas à sa place, ce n’est ni un passionné, ni un connaisseur, ni un « technicien »et il n’a pas le charisme qu’il faudrait au personnage principal. Je ne suis pas fan mais un Lagaf (par exemple) m’aurait paru bien plus légitime (et il y en a plein d’autres). Les deux autres me dérangent moins, pas parfaits mais plus compétents. Ensuite concernant les sujets, road-trips et reportages, il faudrait innover plutôt que refaire ce que l’on a déjà vu dans la version originale. Ce n’est pourtant pas bien compliqué, encore faut il s’en donner la peine d
    Plutôt que de payer des acteurs, il vaudrait mieux confier le premier rôle à une personne qui investisse dans l’émission en plus de la présenter (Clarkson détenait des parts de Top Gear) ce qui inévitablement oblige à un peu plus « mouiller son maillot » être novateur, et prendre des risques pou ne pas lasser son public.

    Bilan je ne regarde jamais en entier car Lellouche m’insupporte, et je m’ennuis vite. Dommage !

    1. Aucun annonceur n’a quelconque rappoet avec l’emission.
      C’est juste que je défend la chose. J’aime pas le french bashing systématique et une emission ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde…
      Et comme on ne voir que des messages contre je me suis dit que je pouvais me permettre d’en remettre une couche.

      1. Je ne pense pas que tu puisse qualifier mon avis de « french bashing », surtout que j’ai pris la peine d’argumenter et même de faire des propositions d’amélioration.
        Par ailleurs si on ne voit que des messages contre, c’est logiquement que l’émission n’est pas au top

Laisser un commentaire