A la découverte du premier centre Porsche Classic de France à Rouen

Aujourd’hui, pour mon premier article sur News d’Anciennes, je vous emmène dans un endroit plutôt rare et tout simplement unique en France : un centre Porsche Classic. Il n’y en a que deux dans le monde, l’autre se trouve en Hollande.

Le centre Porsche Classic se situe aux abords de Rouen. La structure a été inaugurée le 17 Novembre 2016 par Raymond Narac, habitué des courses historiques et modernes, toujours sur Porsche !


Quand on entre dans le hall d’exposition, on sent bien que nous sommes dans un monde à part. De magnifiques photos sont accrochées aux murs, comme des œuvres d’arts. Le sol de couleur foncée, fait ressortir les autos. Ça change de chez certaines marques où le sol est blanc clinique, tout sauf chaleureux.


Parlons des autos, qu’on trouve dans le centre Porsche Classic de Rouen. La première qui m’a attiré l’œil est jaune, une 964 3,6 Carrera RS de 1993 ! On sent tout de suite que c’est une auto faite pour les circuits, avec ses sièges baquets, son arceau de sécurité et surtout ses 263 chevaux ! Autant vous dire qu’un petit tour sur le Nürburgring, la Nordschleife, pas la Südschleife dont on vous parlait récemment, ne serait pas de refus… En tout cas, avec une bonne assurance puisque ce monstre est a vendre plus de 200.000 euros !

Elle partage sa place avec une 964 turbo et sa légendaire queue de canard. Pour les beaux jours on peut s’offrir une magnifique 930 cabriolet qui est à vendre pour presque 80.000 euros.
Les amoureux des plus anciennes, seront heureux de retrouver une belle 911 S 2,4 de 1973 restaurée dans son intégralité et qui à gagné le concours de restauration Classic Porsche France en 2014, et qu’on avait vu alors à Retromobile.


Passons ensuite la porte blindée qui sépare le hall des ateliers du centre Porsche Classic de Rouen. Je suis accueilli par une petite dizaines d’autos dont la plupart est en révision. Les ateliers sont très bien rangés et organisés de façon à ce que les mécaniciens se repèrent facilement et gagnent du temps sur leurs interventions. Et ce n’est pas du temps perdu, puisqu’en moyenne il faut compter 1 an de travail pour une belle restauration.

Le centre Porsche Classic de Rouen nous réserve encore une surprise puisqu’il abrite un endroit dédié à la compétition et aux véhicules de courses.
A peine passé la porte d’entrée que je suis accueilli par un monstre une 962 type C de 1987, engagée au dernier Le Mans Classic, par le directeur du centre Raymond Narac. Elle arbore encore son numéro de course, le 40.

Le jaune est très encore présent puisqu’il recouvre une 911 RSR arborant une déco Opal, celle que l’on croise souvent au Tour Auto et qui y signe d’ailleurs de bons résultats.

En plus, une deuxième 964 RS mais cette fois-ci en version 3,8 reconnaissable par son aileron spécifique assemblé en carbone Kevlar. Rarissime !

En réalisant ce reportage  j’ai réalisé un rêve de gosses où j’ai pu voir les coulisses d’une célèbre marque et approcher des modèles hors du commun.

Merci à toute l’équipe pour le café et de m’avoir accueilli chez vous !

Vous aimez ? Partagez !

Jeremy on FacebookJeremy on FlickrJeremy on InstagramJeremy on Twitter
Jeremy

2 commentaires sur “A la découverte du premier centre Porsche Classic de France à Rouen”

Laisser un commentaire