Les F1 seront encore à la Dijon Motors Cup 2016

Publié le par Benjamin

Les F1 seront encore à la Dijon Motors Cup 2016

C’est un événement qui manque clairement d’aura et qui en mérite énormément. La Dijon Motors Cup 2016 approche et il est encore temps de réserver votre week-end pour vous rendre à Dijon-Prenois

Dijon Motors Cup 2016On y était allé l’an dernier, notre reportage est ici. L’événement était superbe et faisait côtoyer, sur la piste du circuit de Dijon-Prenois des F1 anciennes, des F1 plus modernes, des voitures de sport et des formule de promotion.

La Dijon Motors Cup 2016 se tiendra les 8 et 9 Octobre prochain. L’organisateur, HVM Racing n’aura pas réussi à faire revenir les F1 les plus modernes. Qu’importe, le reste des plateaux est tout aussi alléchant.

Côté monoplace, on trouvera quand même des F1 à  la Dijon Motors Cup 2016, réparties sur deux catégories. Ce sont les autos de l’Historic Grand Prix Cars Association que l’on avait vu à Dijon l’an dernier, mais au Grand Prix de l’Age d’Or. Deux plataux seront réunis, pré 61 avec les autos à moteur avant, pré 66 avec les petites F1 1500 cm³.
En complément un plateau de Formule 2 et un plateau de Formule Junior compléteront le contingent des monoplaces.

Pour ce qui est des voitures de sport, ce seront 4 plateaux qui seront réunis à la Dijon Motors Cup 2016. Le NKHTGT est le championnat national de GT des Pays Bas. On y voit souvent des Chevrolet Corvette, des Lotus Elan, Ford GT40 ou des Porsche 904, bref, du sport en vue.

Le plateau GT & Sports Car Cup aligne de autos superbes également, voitures de sport d’avant 1963 et GT d’avant 1966. Au menu, Cobra Daytona, Type E Lightweigt, ou les Morgan SLR.

Le plateau Triumph Competition & British GT’s présentera donc des Triumph, mais aussi des Morgan à moteur Triumph.
Le Youngtimer Touring Car Challenge est également un plateau néerlandais, où on retrouve des autos plus récentes, Porsche 935, Alpine A310 ou des plus classiques Porsche 911.

Enfin, toutes les voitures éligibles de ces plateaux pourront s’affronter dans la course phare du Week-End, les 200 km de Dijon.

Alors on espère avoir le même temps que l’an dernier pour ce bel événement.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.