Tour Auto 2016 : premières infos

Publié le par Benjamin

Tour Auto 2016 : premières infos

Le Tour Auto 2016 est dans plus de six mois mais déjà les premières infos apparaissent et elles vont faire plaisir à tous les amateurs de voitures anciennes.

Tour Auto 2016Le Tour Auto partira comme chaque année de Paris avec une exposition des 240 voitures participantes, pendant les vérifications techniques, au Grand Palais. Ce sera cette année le Lundi 18 Avril.

Si on ne connaît encore pas tout du parcours, on a cependant quelques petites infos sur la 25e édition du Tour Auto, toujours organisé par l’équipe de Peter Auto :
– Le Tour Auto arrivera sur la côte d’Azur dès le Samedi 23 Avril
– Une fois arrivées, après un court repos, les équipages repartiront pour une étape nocturne

Les hypothèses sont nombreuses, mais on peut presque penser que la course pourrait suivre quelques unes des spéciales du Rallye de Monté-Carlo, voire s’offrir une nocturne sur le circuit du Paul Ricard ! Tout ce que l’on sait c’est que cette édition du Tour Auto ne sera pas de tout repos !

Concernant les équipages, aucun nom n’est dévoilé mais quelques autos de rêve sont déjà inscrites. On commence par une voiture qu’on ne voit pratiquement jamais sur les routes, et pour cause, la Matra MS 650 est à la base un prototype d’endurance, qui s’est quand même offert deux victoires au Tour de France Automobile en 1970 et 1971.
On trouvera, comme cette année, une magnifique Ligier JS2, dont on vous parlait sur le site il n’y a pas si longtemps, une superbe Ferrari 250GT Competizione, ou encore une Jaguar 3,8l MKII.

On vous tiendra au courant des engagés dès que les premières listes paraîtront, en attendant vous pouvez toujours vous replonger dans notre reportage sur le Tour Auto 2015, réalisé à Magny-Cours.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.