Bourse de Lipsheim 2015

C’est le rendez-vous immanquable de l’est de la France, la Bourse de Lipsheim ne change pas de lieu, comme St Pierre sur Dive, mais de date.

P1110703_resultatEn effet, la date est reculée d’une semaine, les 26 et 27 Septembre. Conséquence directe, les amateurs du nord-ouest pourront se rendre à l’Auto Moto Retro Rouen, ceux de l’est à Lipsheim, à quelques kilomètres de Strasbourg.

Comme l’an dernier, il faut s’attendre à une bourse énorme. Plus de 7 hectares de champs accueillent plus de 500 exposants. Par contre, si comme l’an dernier la météo n’est pas clémente, les 12.000 visiteurs records de 2013 ne seront pas battus.

Il reste cependant des endroits abrités, les chapiteaux accueillent en effet des vendeurs d’objets fragiles et d’automobilia.

Pour vous faire une idée de ce qu’était la bourse de Lipsheim en 2014, vous trouverez notre reportage de l’an dernier en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

6 commentaires sur “Bourse de Lipsheim 2015”

  1. Je partage le souhait de M. Jacques !!! J’habite Lipsheim et ce village n’est absolument pas le lieu approprié pour une manifestation d’une telle envergure. Nous sommes pris en otage durant un WE, ne pouvant sortir ou rentrer chez nous vu le flot de voitures qui occasionnent des bouchons dans le village et sur la route départementale qui permet l’accès à notre village. Je ne parle même pas des nuisances sonores et olfactives qu’occasionnent vos rutilantes (je me pose d’ailleurs la question si je ne vais pas faire mesurer ses nuisances par un service accrédité ; on aura s’en doute des surprises). A noter également que le lieu de la manifestation se déroule de manière sauvage sur des prairies privées puisque les propriétaires n’ont pas été consultés et qu’il s’agit d’une zone humide et écologique répertoriée « réserve de biodiversité » : il est regrettable et scandaleux que Monsieur le Maire de Lipsheim cautionne ces dérives et ne se préoccupe pas davantage de notre faune et flore dont on a, me semble-t-il, un devoir de respect et de préservation pour nos générations futures !!!!

Laisser un commentaire