Retour sur la bourse de Lipsheim

Ce Week-End était une première pour News d’Anciennes : la Bourse de Lipsheim, à 10 km de Strasbourg. L’événement est visiblement très attendu des locaux et on peut dire qu’il y a de quoi.

Premier constat : ne venez pas pour les voitures. A part quelques anciennes stationnées là où elles peuvent, ce sont vraiment les pièces qui sont l’attraction principale de la manifestation. Des centaines de vendeurs de pièces et d’automobilia sont ainsi réunis sur le prés. Et pour une fois, les motos ne sont pas délaissées, un tiers des vendeurs environ proposant des pièces pour deux roues.

 

Si certains ont pu rejoindre les deux chapiteaux mis à disposition, tout le reste est sur l’herbe à l’air libre. C’est ce qui va poser problème car après un Samedi relativement sec, la pluie de la nuit et les averses répétées de la journée de Dimanche vont à la fois faire fuir les exposants (à 15h il en restait la moitié) et transformer le terrain en bourbier, pas très agréable pour le peu de visiteurs ayant bravé les éléments.

Néanmoins, cette bourse mêlant au moins une dizaine de nationalités (Allemands, Suisses et Belges en premiers) est vraiment un événement à voir et à découvrir. La variété de ce qu’elle offre est réellement remarquable.

L’avis de notre partenaire : Classic Auto Elec

C’était la première année qu’on allait à Lipsheim. On en avait entendu que du bien et le mélange de nationalité annoncé est un vrai plus. Dès que nous pouvons aller dans la région, nous venons. Nous participons donc à Lipsheim mais aussi à Manheim et au Lac de Madine.
Nous avons pris un stand relativement grand, mais en intérieur pour “passer entre les gouttes”.
Pour le déroulement, l’organisation composée d’amateurs est bien ficelée et on est bien accueilli et bien renseigné.

Dommage que le temps ait été à ce point pluvieux le Dimanche, mais malgré tout, le nombre de visiteurs et l’aura de la manifestation a fait que nous avons fait un Week-End plutôt réussi.

Et comme il y avait quand même quelques voitures, en voici, le reste est sur notre album visible en cliquant ici.

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire