Avignon Motor Festival live : troisième jour

Jusque aujourd’hui, a lieu l’Avignon Motor Festival. News d’Anciennes est sur place pendant les trois jours et on vous a fait vivre le salon de l’intérieur. Aujourd’hui troisième et dernier jour, il en reste à voir.

9h15 : Les clubs
Benjamin

Petit tour du côté des clubs pour commencer ce dernier jour de l’Avignon Motor Festival. Si la majeure partie de ces clubs sont regroupés dans le hall A, tout autour des diverses expositions, on en trouve également dans le hall C, et même quelques uns sur l’esplanade entre les halls.
À côté des traditionnelles expositions, on trouvera ici quelques mises en scènes, et surtout des voitures peu courantes.
On trouve par exemple celles qu’on vous montre ici, une Ligier JS2, (motorisée par le V6 de la Citroën SM à l’origine, ici en configuration Le Mans avec un moteur Cosworth), une belle paire d’Amilcar et deux magnifiques Porsche 356.

11h50 : Hall A : Les grandes marques partie 2
Benjamin

On vous en avait montré une partie hier, voici la deuxième parte de l’exposition. Ici on retrouve des voitures plus petites mais tout aussi belles. Peugeot 302 Darl’Mat, Alfa Romeo 6C 1750, Bugatti Type 43 Gran Sport… Bref uniquement des superbes voitures encore visibles quelques heures.

13h40 : Le hall I : les motos
Benjamin

Évidemment les motos sont représentées à l’Avignon Motor Festival, et ce, dès l’entrée. Avec un hall spécifique mêlant modernes et anciennes, tout le monde trouvera son bonheur.
Pour ce qui des anciennes, on trouvera deux expositions spéciales : une est consacrée aux Motos et side car de guerre, l’autre est un hommage à Marcel Pacome, grand collectionneur de motos, dont les plus belles pièces sont présentées.

15h40 : Hall H : Les camions et utilitaires
Benjamin

Les gros engins ne sont pas en reste sur ce salon. Le hall H en regroupe une belle collection qui font paraître l’espace bien petit. Pinardier et transporteurs de bois côtoient les camions de pompiers, et une partie de l’exposition est rejetée devant le hall, sûrement par manque de place.
Dans tous les cas, c’est une bonne idée d’inclure ces engins dans de telles manifestations.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire