Retromobile live : jour 2

10h05 : Détour par le Grand Palais, expo Bonhams
Par Thomas de South Car Photography

Thomas est allé pour nous à l’expo Bonhams qui se tient au Grand Palais, un peu loin de Retromobile mais avec un tel écrin, on ne se plaindra pas. La verrière permet une belle luminosité et les voitures sont bien mises en valeur. La place ne manque pas pour évoluer autour des voitures et des motos.
Voici un petit aperçu de l’exposition, toutes les photos seront disponibles dans notre compte-rendu de la vente.

10h45 : Un petit tour du côté des clubs.
Benjamin

Les clubs sont présents à Retromobile, comme chaque année. Pour certains, c’est une de leur deux seules sorties de l’année (avec l’incontournable Epoqu’Auto), pour d’autres, c’est plus que logique car Retromobile est leur salon « régional » (VeA, Renault IDF…).
Pour la plupart, une voiture orne le stand. Pour certains, la place est trop petite, et certains clubs remplacent la voiture par des choses originales. Par exemple le Club Simca qui présente 80 modèles réduits pour les 80 ans de la marque.

12h35 : Les exposants pièces sont toujours là.
Benjamin

Discussion avec un vendeur de pièces, avec une grosse dizaine de Retromobile au compteur : « On est toujours là. Les clients sont contents de nous retrouver et de pouvoir discuter. Malgré tout, vu les tarifs, on ne sait pas combien de temps on continuera… Est-ce que l’organisation s’alarmera si on ne vient pas ? Même pas sûr… »
Et ce discours n’est pas isolé, mais commun à de nombreux vendeurs de pièces mécaniques. Néanmoins, les visiteurs sont contents de les trouver et, si l’offre est loin d’être prolifique, un collectionneur de populaires françaises fera son marché sans problème.

15h50 : Beaucoup de vendeurs de voitures.
Benjamin

Ce que certains reprochent à Retromobile, c’est l’omniprésence des vendeurs d’automobiles. Attention, certains ne sont pas de simples marchands ! On trouve aussi d’honnêtes restaurateurs, et si leur savoir-faire est orienté sur des Maserati ou des Porsche, laissons les faire.
Une fois passées ces critiques on ne peut qu’être émerveillé. Les stands ne sont pas toujours très aérés, mais permettent tous de voir de belles autos, en bon état. Les modèles « rares » que sont les 300 SL et autres Lamborghini Miura semblent communs dans les allées de Retromobile !

18h10 : Artcurial deuxième expo
Benjamin

Il n’y a pas que la collection à vendre chez Artcurial sur ce salon Retromobile. En plus des voitures directement sorties de grange, Artcurial présente un catalogue qui se rapproche plus des habituels lots présentés sur le salon parisien.
Mercedes, Bugatti, Ferrari, Porsche, Lamborghini et Maserati sont présents en masse et on retrouve aussi quelques insolites : une Renault 4 de plage de 1966, un 4×4 Lamborghini LM002, une Horsch 853.
Comme pour Bonhams, la totalité des photos arrivera bientôt.

C’est fini pour aujourd’hui, on reprend demain matin avec encore du beau au programme.

En attendant retrouvez tous nos articles sur la « Semaine Retromobile » en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire