On a testé pour vous : 24 Heures du Mans 1964-1967 : Le Duel Ferrari – Ford

On vous l’avait conseillé avant les fêtes, et on l’a nous aussi découvert au pied du sapin. Voilà ce qu’on pense de cette BD.

ferrari-ford-bd-couverture1 : Le livre

Ce livre est sorti très récemment (29 Octobre 2014) chez Glenat dans la Collection Plein Gaz qui ravit les amateurs de voitures anciennes, particulièrement les ambiances de courses.

C’est une belle BD 48 pages avec une histoire qui semble sans fautes dans sa véracité historique. Le scénario est de Denis Bernard et les illustrations ont été confiées à Christian Papazoglakis et Robert Paquet.

2 : L’histoire

Evidemment elle est passionnante. Tout commence dans le bureau d’Enzo Ferrari lorsqu’il envoie balader les émissaires de Ford venus discuter des termes du rachat de la marque au cheval cabré par le géant de Détroit.
On va ensuite suivre l’histoire d’une des rivalités les plus célèbres du sport automobile des années 1960, quand Ford décide de développer une voiture capable de gagner sur les terres de Ferrari. C’est ainsi que va naître la Ford GT 40 (dont on vous raconte l’histoire ici) qui va poser bien des problèmes à Ferrari.

ferrari-ford-bd3 : Ce qu’on en pense

On en pense que du bien. C’est un beau livre, bien illustré et ne cédant pas à la facilité de gros pavés de texte. Tout est clair, on suit bien l’évolution de la démarche de Ford dans ce duel passionnant. On délaisse peut-être un peu Ferrari, mais bon, on aime bien l’outsider !
Les illustrations sont parfaites, dans un style bien léché et bien coloré.
L’histoire est rythmé, et à mon goût il n’y a pas de fautes sur le déroulement des événements.

Bref, on vous le conseille, n’hésitez vraiment pas, c’est une superbe BD pour votre collection liée aux voitures anciennes.

Note :  501 24 HEURES MANS 1964 1967[BD].indd
Acheter : Cliquez ici
Auteur : Denis Bernard
Illustration : Christian Papazoglakis / Robert Paquet
Editeur : Glénat

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


4 commentaires sur “On a testé pour vous : 24 Heures du Mans 1964-1967 : Le Duel Ferrari – Ford”

Laisser un commentaire