Avignon Motor Festival 2015

L’Avignon Motor Festival vient de révéler une grosse partie de son programme 2015. Si la philosophie globale, dédiée à la locomotion en général, reste la même, quelques changements interviennent.

Au menu un thème, un fil rouge, deux rallyes, une exposition anniversaire et des expos thématiques pour le salon avignonais qui se tiendra les 20, 21 et 22 Mars 2015 sur les 50.000 m² (27.500 couverts) du parc des expos.

Le fil rouge de cette année sera « Un homme, une collection » et se partagera entre une exposition auto et deux expos motos.
Les autos seront représentées par 8 voitures de la collection du Lituanien Saulius Karosas. Sa collection est constituée uniquement de voiture provenant de la carrosserie berlinoise Erdmann & Rossi. On pourra y admirer 3 Mercedes (630 K, 500 K, 380), une Maybach, une Horch, une Rolls Royce, une Audi et une Bentley.
Côté motos, deux collections. L’une est composée de Cyclo Sport des années 60 qui ont la particularité d’être préservé dans leur état d’achat. Oui, des motos neuves !
L’autre sera celle de Marcel Pacome, collectionneur du Vaucluse qui avait collectionné jusque 80 motos avant de disparaître à l’age de 55 ans. l’AMF lui rendra hommage en exposant 10 motos de la collection.

Le thème de l’année sera mis à contribution avec la collection de Saulius Karosas : Les Grandes Marques Européennes.
Ce thème sera aussi mis en valeur par des voitures en provenance de nombreux musées : Mulhouse, Henri Malartre à Lyon, Monaco, l’Aventure Peugeot…

L’exposition anniversaire sera celle consacrée à la Citroën DS qui fêtera en 2015 les 60 ans de son mythe.

Côté expos thématiques on trouvera du côté des camions une expo dédiée aux utilitaires Mercedes et à leurs dérivés, tandis que le hall des tracteurs accueillera une exposition de la marque Fiat.

Sans oublier que côté exposants, de très nombreux vendeurs de pièces seront présents en intérieur et en extérieur et vous pourrez également retrouver des vendeurs de miniatures et d’automobilia et plusieurs clubs rassemblés majoritairement dans le hall A.
N’oubliez pas non plus qu’en plus des halls déjà évoqués, l’un sera consacré à la compétition, l’un aux motos modernes et un dernier aux voitures de prestige.

Enfin pour fini, deux rallyes seront parties prenantes de l’AMF. Le trophe Jacques Potherat ne sera plus présent sur le salon, mais le 21 Mars, le Rallye Motor Utilavi aura lieu et les 21 et 22 c’est le Rallye Motor Classic qui sera présent sur le salon pour des voitures des années 1926 à 1946 et qui emmènera les 35 équipages vers le Ventoux et les Alpilles.

Un très beau programme en tout cas, News d’Anciennes y sera peut-être.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

6 commentaires sur “Avignon Motor Festival 2015”

Laisser un commentaire