51 ans après, Jaguar va produire de nouvelles Lightweight !

Publié le par Benjamin

51 ans après, Jaguar va produire de nouvelles Lightweight !

Vous connaissez sans doute la Jaguar Type E (pour voir notre vidéo sur la Type E, cliquez ici), mais connaissez vous la Lightweight ?

En 1962 est étudié cette version Lightweight pour pouvoir damer le pion aux Ferrari en compétition. Le but : diminuer le poids pour augmenter les performances. La version Lightweight sort donc en 1963. Avec 340ch en fin de carrière et 920kg (110 de moins que la version originale) elle fait une croix sur les chromes, le moteur 3.8L est en aluminium au lieu de la fonte (ce qui entraînera des problèmes de fiabilité). Les résultats furent là, mais sans être inoubliables.

Et bien c’est ce rare bijou de l’automobile que Jaguar va reconstruire. Au final seul 12 des 18 exemplaires prévus avaient été construits. La marque anglaise va donc combler le trou en en construisant 6 de plus. Mais attention, la marque va produire conforme aux spécificités d’origine, et contrairement aux nombreuses répliques, celles-ci seront authentiques !

Le ticket d’entrée ? 1 million d’euros rien de moins, et encore, il faudra être un vrai collectionneur de la marque pour y avoir droit.

Source : Jaguar.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.