Reportage, News d’Anciennes à l’Afterwork Montlhéry #4

Vendredi, je me suis une fois de plus rendu sur un circuit mythique de l’histoire du sport automobile, l’anneau de Monthléry, où se tenait le premier Afterwork de cette année 2014.

Ce rassemblement est l’occasion pour les participants de se voir offrir la possibilité d’exposer sa voiture dans la ligne droite des stands (lieu chargé d’histoire, on se sent toujours impressionné quand on y est). Bien que rassemblement statique, c’est toujours un plaisir de rouler, même quelques centaines de mètres à allure réduite dans cette ligne droite pour aller y garer sa voiture. En tant que spectateur, je trouve le concept intéressant car en fin d’après midi le vendredi, cela permet de mettre un pied dans les joies du weekend retrouvé, sans pour autant sacrifier son samedi et/ou dimanche. De plus, fouler la ligne droite des stands, avec tous les noms de marques inscris sur les paddocks demeure un plaisir. J’ajoute que les thématiques par marque/modèle des rassemblements apporte de la diversité ce qui pour moi est important dans le cadre d’un rassemblement statique.
La thématique du jour : La célèbre 2CV et ses dérivés : il en avait doc pour tous les goûts : 2CV4, 2CV6, des mamies deuch’, des découvrables, des Jolly, des Dolly, des Charleston, des Méhari, sans oublier les AMI6, AMI8 et Dyane et Acadyane. Naturellement il y avait d’autres modèles multimarques, que vous verrez dans l’album photo.

 

 

 

 

 

 

 

Le temps étant au beau fixe, ce premier afterwork de la saison était très agréable et les deuchistes se sont déplacés en nombre : plus de 120 modèles présents !

Place aux photos en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Julien

Laisser un commentaire