Sortie Dominicale : Visite chez Cecil Cars

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de pouvoir visiter le garage Cecil Cars à Ollainville. Je remercie Pierre et Charles Collin pour leur accueil, la visite de leur show-room, de leurs ateliers et pour les explications sur leur savoir-faire.

Dans leur garage, l’équipe est constituée de mécaniciens, carrossiers et selliers. Les autos de prestige d’univers très différents (italiennes, anglaises, américaines…) sont ici restaurées, entretenues et bichonnées avec passion. Lorsque l’on rentre dans le garage, on est saisi par l’univers créé dans cet ancien local industriel.

Tout est fait pour recréer un environnement vintage ! C’est bluffant et le lieu regorge de raretés… Parmi les plus beaux joyaux : la Mustang est une des premières produites (fabriquée 5 jours après le lancement des chaînes de production du célèbre modèle au cheval), la Lamborghini 350GT est un modèle acier fabriqué à seulement 20 exemplaires. La DB 5 cabriolet est une 19 produites.
Quant à la Miura jaune actuellement en restauration, elle possède tous les éléments de carrosserie avec les matching numbers d’époque, et un spécialiste du modèle a avoué que c’était la plus rare qu’il ait pu voir… On peut aussi admirer de très beaux modèles tels que Jaguar type E, Ferrari Daytona, Mercedes 300SL et bien d’autres…

Le savoir-faire de ce garage est à la hauteur de son équipement : ici ils refont des autos de A à Z sans aucune sous-traitance ci ce n’est la peinture, qu’ils préfèrent confier à un carrossier-peinture qui peint tous les jours afin de garantir des peintures de qualité exceptionnelle.

Je vous laisse admirer leur travail, et sachez que si cela vous intéresse, le garage est ouvert à tout passionné pour une visite guidée, car c’est aussi ça qui est appréciable lorsque l’on rencontre des personnes passionnées telles que Pierre et Charles Collin (père et fils)
Pour accéder au site internet du garage, cliquez ici.

Pour retrouver l’intégralité de l’album, cliquez ici :

Vous aimez ? Partagez !

Julien

2 commentaires sur “Sortie Dominicale : Visite chez Cecil Cars”

Laisser un commentaire