128 autos à la Rencontre Interclubs de l'AVA !

128 autos à la Rencontre Interclubs de l’AVA !

Ce Dimanche 28 Juin, l’Amicale Véhicules Anglais organisait sa 2e Rencontre Interclubs dans le cadre de la Journée Nationale des Véhicules d’Époque. C’était à La Poissonnière et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès a été au rendez-vous.


Pour cette première sortie du club après le déconfinement ce sont donc 128 voitures anciennes qui ont répondu à l’invitation. La participation était gratuite et le lieu, un minigolf géant ambiance Western se prêtait bien à l’exposition de belles anciennes.

La journée commençait par le regroupement des différents clubs. Ensuite tout le monde s’est mis en route pour rejoindre le minigolf de l’Arche.

À l’arrivée ce sont les belles retrouvailles entre passionnés, autour d’un café. Tous ont profité du confinement puis de cet événement prévu en peu de temps pour terminer les derniers bricolages sur leurs autos et les rendre magnifiques !

Le midi un apéritif était offert aux participants avant que le pique-nique ne doive se faire à l’abri en raison de la pluie qui s’invitait !

L’après-midi chacun pouvait visiter le parc et admirer les nombreux véhicules. Car il n’y avait pas que des autos ! Ainsi on commence par une moto de marque danoise. C’est une Nimbus à moteur 4 cylindres de 750 cm³, une transmission par arbre et un side-car.

Parmi les autos anciennes, on retrouvait une rare Hanomag 4/20. Fondée en 1871 la HANNOversche Maschinenbau AG était une entreprise allemande spécialisée dans la construction de machines agricoles, mais aussi de locomotives à vapeur, d’automobiles, de tracteurs, de camions et autres engins industriels.

Autre belle qui se faisait remarquer, une anglaise. Cette Rolls Royce Silver Cloud sortait d’une restauration et son état concours était un plaisir à admirer. Autre rareté anglaise, dans un autre genre, une Jaguar Type C replica.

Le contingent des anglaises était bien fourni. Il ne faut pas oublier que c’est l’Amicale Véhicules Anglais qui organisait cette journée. MG B sous toutes ses formes, Jaguar, et deux Lotus Europa étaient présentes.

Côté française, on trouvait de très belles autos. Deux Salmson de 1949 (le cabriolet rouge et noir) et de 1950 (la berline verte clair) tranchaient avec un Solex qui avait visiblement les yeux plus gros que le galet !

Les françaises étaient variées. On retrouvait ainsi une CG ou une SM et d’innombrables populaires, Peugeot 404, 204 et 504, Citroën DS, ID et Visa, Renault 4, Caravelle, R12 et Frégate, bref, une grande variété d’autos !

En fin d’après-midi les participants commencèrent à rentrer. La première sortie depuis longtemps leur a ouvert l’appétit et nul doute que les prochains rendez-vous en Anjou seront bien garnis ! Merci à l’AVA pour cette belle sortie !

Toutes les infos sur l’AVA son visible sur leur site en cliquant ici.


Henri Auriacombe
Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !
Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.