L’amour des voitures de course sur les huiles de Dominique Verien

C’est par Facebook que j’ai découvert Dominique Verien. C’est Bertrand qui a remarqué les peintures sur sa page que vous retrouvez ici.

Dominique Verien a 60 ans et il est déjà artiste peintre depuis près de 20 ans. Autodidacte, ses premières œuvres mêlent des paysages américains, des scènes de rues, de plage, les toits de Paris ou des bateaux de pèche. A chaque fois ce sont des huiles sur toile qui sont représentées. En parallèle et depuis son enfance, Dominique Verien dessinait des voitures de course.

Passionnés par les reines de la piste, il se consacre à leur peinture très récemment. Les sujets sont très nombreux et on retrouve, sur des huiles sur toiles une fois de plus, des F1 des années 50, des Porsche 917 Gulf, un profil de Ford GT40, une F1 de Michael Schumacher…

Dans tous les cas les autos sont mythiques. Modernes ou anciennes, en tout cas elles constituent un nouveau projet qu’il a appelé Gallery Race Car. On le retrouve donc sur facebook mais aussi sur son site internet. Et comme ce n’est que le début, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater de ses dernières œuvres.

Le site de Dominique Verien est visible ici.

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire