Beau succès pour la Traversée Historique de Toulouse 2017

Publié le par Xavier

Beau succès pour la Traversée Historique de Toulouse 2017

La Traversée Historique de Toulouse 2017, organisée par l’association Méca-Cœur fêtait cette année son septième anniversaire. J’ai eu la chance de vivre cet événement de l’intérieur, et du coup, vous aussi !

Pour cette nouvelle édition, le parcours nous emmenait sur les traces de la Résistance Toulousaine, une manière de commémorer l’appel du 18 juin 1940 et d’évoquer la mémoire de quelques résistants toulousains célèbres : Silvio Trentin, François Verdier ou Marcel Langer. A cette occasion, quelques organisations comme le VMHT (Véhicules Historiques Militaires Toulousains) avaient amené une partie de leur matériel.

Le cortège de la Traversée Historique de Toulouse 2017 s’est élancé vers 9h30 des allées François Verdier sous un soleil radieux. Il a ensuite rejoint le pont des demoiselles avant un premier arrêt place Lafourcade.

Les différents équipages ont ensuite continué vers Esquirol en passant par la rue du Languedoc. Ils ont ensuite traversé le Pont Neuf pour se diriger vers le quartier Saint-Cyprien. Après être passés par le pont des Catalans, les anciennes se sont dirigés vers les grand boulevards toulousains avant de faire un tour de la place Wilson.

Après un nouvel arrêt sur la place, histoire de refroidir les moteurs,Traversée Historique de Toulouse 2017 a continué sa route vers le jardin du Grand Rond avant de retourner vers les allées François Verdier, point de départ et d’arrivée de cet événement.

Une nouvelle fois, cette traversée historique à travers les rues de Toulouse fut un réel succès. En plus des anciennes, bien présentes sur cet événement, quelques voitures plus insolites s’étaient également déplacées, comme une Sandford, un tricycle-car de 1931.

Si l’an dernier la pluie était en partie venue gâcher l’événement, ça n’aura pas été le cas cette année. Le beau temps aura d’ailleurs attiré plus d’un curieux. Ces derniers étaient fort nombreux tout le long du parcours, de même qu’au départ et à l’arrivée de la balade. La traversée historique semblant d’année en année prendre plus d’ampleur, vivement la prochaine traversée. En attendant, l’association vous donne rendez-vous fin septembre pour son autre événement, le Méca-Cœur (le reportage sur l’édition 2016 est ici) qui aura lieu sur le site de l’université Paul Sabatier.

Cagnotte pour NA TR- Traversée Historique de Toulouse 2017

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Pascal

    bonjour, pouvez vous me communiquer le parcours de la traversée historique de Toulouse 2018, je sais que cela part du Parc de Sesquières, mais je serai dans le centre de Toulouse. A vous lire et par avance merci.

    Répondre · · 14 juin 2018 à 18 h 26 min

    1. Xavier

      Bonsoir, effectivement la traversée part de Sesquières vers 9h30 avant de passer par les Minimes, Arnaud Bernard, les boulevards, Wilson, le Grand Rond, St Michel, Charles de Fitte, Compans Cafarelli pour un retour sur le parking de l’Esmeralda vers 11h.

      Répondre · · 14 juin 2018 à 18 h 53 min

  2. Pascal

    merci pour tous ces renseignements et au plaisir de vous voir dans un rassemblement automobile. cordialement

    Répondre · · 14 juin 2018 à 18 h 56 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.