Vintage Garage devient Vintage Mecanic et arrive à la mi-Mars

La première saison de Vintage Garage était arrivée l’an dernier sur RMC Découverte. Alors qu’on l’avait prise pour une version française de Wheeler Dealers, qui est arrivé cet automne, on vous en parle ici, l’émission change de nom pour s’appeler Vintage Mecanic et arrive bientôt sur nos écrans.

Vintage Mecanic débarque donc le 15 Mars sur RMC Découverte, à 21h, avec deux épisodes. Les deux premières autos n’ont rien à voir. La première est une Mehari Azur, la seconde est une Ferrari 400i !

Si le nom change, Vintage Mecanic reprend le concept de l’an dernier. François Allain, journaliste et compère de Dominique Chapatte dans Turbo dès qu’il s’agit de parler d’anciennes, sera une nouvelle fois l’animateur. Sa mission sera de retrouver une auto, la restaurer et la revendre. Si le pitch ressemble à celui de Wheeler Dealers, c’est sur la partie restauration que les deux émissions divergent. Sur Wheeler Dealers France, c’est Aurélien qui est le mécano attitré et qui restaure toutes les autos.

Par contre Vintage Mecanic offre un challenge supplémentaire aux pros qui acceptent de jouer le jeu. Les restaurateurs doivent donner un prix à François Allain, en ne voyant qu’une partie de la voiture, cachée dans un contener. Et, quand on regarde la première saison, les surprises sont rarement bonnes. La restauration est parfois localisée à un élément en particulier, parfois la voiture est complètement désossée. Comme dans WDF par contre, on ne voit pas tout à l’écran, on conviendra que pour restaurer une voiture, les 52 minutes de l’émission paraissent courtes !

Côté restaurateurs, on fera appel aux 5 mêmes garages, Le garage Ares, qu’on vous propose de visiter dans cet article, PN Classic, Lady Art Car, le Garage Peanuts Butter, et ODS Automobiles, mais aussi trois nouveaux. Le premier c’est Héritage Classiques Automobiles, le second s’appelle l’Atelier du Roule Toujours, spécialiste BMW et le dernier c’est Speed Bike, spécialiste motos.

Encore une fois, des invités feront des apparitions dans l’émission pour parler de leur amour de telle ou telle marque, voire modèle. Sont prévus dans les 12 épisodes de cette saison, le Tone, Axel Bauer, Malika Menard, Olivier de Benoist ou la star d’Esprit Criminel, Shemar Moore.

Du côté des autos, en plus de la Mehari et de la Ferrari 400i, Vintage Mecanic proposera une Pagode 280 SL, une Fiat 500, une Renault 4CV, une BMW 2002 Tii Touring, une Golf GTI série 1, mais aussi une Honda 750 Four du côté des motos et un tracteur Algailler-Porsche de 1955 !

Un superbe programme donc, avec une émission qui devrait avoir trouvé son rythme de croisière qui plus est ! Rendez-vous le 15 Mars.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

13 commentaires sur “Vintage Garage devient Vintage Mecanic et arrive à la mi-Mars”

  1. Cool, continuez! Bon courage à François Alain, et n’écoutez pas (trop) les critiques. Simplement il faut savoir prendre un peu de recul sur les choses présentées. Faire les choses sérieusement mais ne pas se prendre au sérieux, ce dicton est également valable pour les « critiqueurs » professionnels.

  2. Que est l’intérêt de changer de nom sans changer le contenu ? prend-t-on les téléspectateurs pour des cons ? Vintage Garage était nul, ça ne changera pas avec Vintage Mecanic….

    Et puis cette manie de vouloir prendre un nom anglais, ne peut-on rester français que diable !

  3. perso, j’ai beaucoup de respect pour François Allain, passionné d’autos ancienne depuis longtemps.

    J’ai bien apprécie Vintage garage, même si je n’apprécie pas le côté « enchère » pour savoir qui va restaurer l’auto.
    Mais, je ne boude pas mon plaisir de voir une telle émission … longue vie à Vintage Mecanic … et puis j’attends avec impatiente la restauration de la Fiat 500 !!!

Laisser un commentaire