La Table de Marie, le RDV des équipages du Monté Carlo

Y a des lieux comme celui-ci, ou l’arrêt est obligatoire ! Le Monté Carlo,et sa version historique, ont beaucoup de lieux mythiques. Le col du Turini, les routes ardéchoises, mais aussi quelques lieux où on vient plus pour se restaurer. La Table de Marie est de ceux-là. Guillaume nous y emmène !

Au fond de la place Charles Bron, à Saint André les Alpes, une façade jaune porte le nom La table de Marie. Vous venez d’arriver devant le restaurant ouvert par Patrick Magaud en 2000. En effet l’ombre de « Citron » comme on l’appelle ici, ancien pilote émérite en championnat de France des rallyes avec un titre de vice-champion en 1997 en Saxo kit car, plane dès notre entrée.

Des photos, des autographes, tous les grands noms sont passés par ici jeunes ou moins jeunes et les murs transpirent la passion ! En 2012 Patrick cède son affaire à Sandra Chabot, qui depuis perpétue la tradition. Il n’est pas rare de pouvoir partager un petit jaune avec un nonuple champion du monde, j’ai nommé « Danos » Daniel Elena, habitué des lieux. Nous avons pu rencontrer Sandra en présence de Daniel lors du passage du dernier Monté Carlo historique, un moment de convivialité partagé avec les hôtes du moment. Mais Sandra ne s’arrêtant pas là, elle est allé jusqu’à faire réaliser des macarons personnalisés, avec les photos de Jean Ragnotti, d’Alpine Renault ou autres pour ses convives du jour !

Ce n’est pas sans rappeler La Remise d’Yves Jouanny à Entraigues, ou les pilotes s’arrêtaient pour la fameuse tarte aux pommes, ici on boit un coup, on papote mais surtout on rigole !

Que ce soit en groupe ou en solo n’hésitez plus, un grand parking pouvant accueillir des groupes se situe à moins de 100 mètres du restaurant et vous n’aurez plus d’excuse pour louper se rendez-vous.
La table de Marie
Saint André les Alpes, Place Charles Bron 04170

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire