Wheeler Dealers France Arrive et Cette Fois c’est Bien Lui !

La version 100% française de la célèbre émission anglaise arrive sur RMC Découverte le 10 octobre prochain. A l’image de sa grande sœur anglaise, le principe de Wheeler Dealers France sera toujours de trouver, d’acheter, de retaper et enfin de revendre l’auto, avec, si possible, un bénéfice.

wheeler-dealers-france

J’ai pu rencontrer les deux présentateurs ce matin. Pour faire simple, Gerry c’est le chauve et Aurélien le chevelu !et leur poser quelques questions sur cette déclinaison 100% française.

News d’Anciennes : Bonjours messieurs, on vous connaît assez peu en fait, vous pouvez vous présenter ?

  • Bonjour, je suis Gerry Blyenberg, 45 ans. J’ai été bercé depuis l’enfance dans le monde de la voiture ancienne, notamment grâce à mon grand-père, qui était concessionnaire Jaguar mais aussi pilote de course. Au début des années 90, je suis parti aux Etats Unis. J’y ai découvert la culture automobile américaine et, de fil en aiguille, je me suis mis à vendre des voitures anciennes, je serai donc le découvreur et l’acheteur des voitures.
  • Bonjour, je suis Aurélien Letheux, 30 ans, et depuis 8 ans dans la région de Rouen. Je suis à la tête d’un garage spécialisé dans la restauration des voitures anciennes et plus particulièrement les Alpines. Fort de mon savoir-faire, je serai donc le mécanicien qui aura la lourde charge de retaper les achats de Gerry.

NA : l’émission débute le 10 octobre prochain et comportera 10 épisodes. Quels seront les modèles que nous pourrons découvrir ?

Gerry : pour ne pas tuer le suspense, nous ne pouvons pas tout dévoiler ! Dans le 1er épisode nous commencerons par la mythique 2CV et puis au fil des numéros, nous essayerons de toucher à plusieurs styles de voitures, mais toujours en restant dans le raisonnable pour donner envie aux personnes de s’offrir une ancienne. Globalement nous aurons des véhicules des années 50 jusqu’aux yongtimers.

Aurélien : C’est toujours plaisant de faire découvrir le monde de la voiture ancienne aux particuliers. J’ai aussi envie de donner aux gens l’envie de s’offrir un véhicule ancien, même s’il y a des contraintes. Elles sont parfois minimes, et avec cette émission on veut leur démontrer qu’ils peuvent faire eux même les petites réparations pour la valoriser, la remettre en route et parfois la vendre.

NA : le concept de l’émission anglaise correspondait à ce que vous vouliez faire connaître du milieu des anciennes ?

Aurélien : Oui, car nous sommes professionnels et nous aimons transmettre notre savoir et même si nous aimerions toujours en faire voir plus dans le détail, notre émission reste grand public et restera simple en termes de mécanique. Mais au fur et à mesure des épisodes on avancera dans des réparations un peu plus compliquées…

Gerry : …et avant que cela soit trop technique, nous voulions faire partager une passion, cela doit rester ludique, pour pouvoir, peut-être faire naître de nouvelles passions chez ceux qui nous regardent.

Aurélien : Nous resterons dans une gamme de véhicules très connus, il y aura de la française, de l’allemande, de l’anglaise, mais effectivement nous jouerons la carte de la française car Wheeler Dealers France est bien une émission française. On aura de la populaire, mais surtout du Culte !

Gerry : Ça reste une émission de passion et de découverte, ce n’est pas une émission pour les collectionneurs qui voudraient aller dans un haut niveau, on reste dans des tarifs abordables ! On essaye de démonter les bons plans mais aussi les mauvais côtés des véhicules et toujours dans la bonne humeur !

Merci messieurs et rendez-vous donc le lundi 10 octobre pour la diffusion du 1er épisode de Wheeler Dealers France. Ce sera là on ne peut plus mythique 2CV Citroën qui aura le privilège d’ouvrir cette 1ere saison.

MAJ, l’émission est passée, ce qu’on en pense c’est ici !

Vous aimez ? Partagez !

32 réflexions au sujet de « Wheeler Dealers France Arrive et Cette Fois c’est Bien Lui ! »

  1. Je trouve dommage que toutes ces émissions tournent autour de 2 thèmes : faire du fric et courir contre la montre. Quand on n’a pas la télé comme c’est mon cas et qu’on n’est pas formaté quotidiennement sur ce modèle, ça fait toujours un choc. Que ce soit pour les auto, les maisons, la cuisine, etc. Manque juste l’aspect « concurrence » que l’on retrouve dans « Vintage Garage ».

    • Après cela reste de la télé , il ne faut s attendre à autre chose qu un divertissement, une fiction, avec un senario pondu largement à l avance et un tournage fait à l arracher.
      Ne pas prendre la télé pour la vie réelle, ce type d émission convient des personnes qui rêverai de restaurer une voiture sans bouger de leurs canapé, mais elles ont le mérite d exister. Entre les chti contre les marseillais et wheeler dealers, faite votre choix. Vive la télé, lorsqu elle est éteinte 🙂

    • Je préfère ça que les Ch’tis à los Angeles ou les anges je ne c’est pas quoi genre passer des journées à manger rien foutre être payés et se foute de la tête des gents qui ont pas les moyens de vivre correctement et en plus ils savent même pas parlé aux moins ça c’est instructif et beau le seule regret c’est qu’ils ne font les motos

    • Juste pour votre information, Wheeler Dealers, l’émission anglaise d’origine, dure depuis 2003. 13 saisons. Votre conception du « pas longtemps » laisse rêveur….

  2. J’ai trop hâte de regarder cette émission mais espérons qu’ils n’oublierony pas certaines voitures de nos époques comme la Matra Bagheera et la Matra Murena

  3. il nous fond voir comment on fait de la mécanique sur la BMW sont filtre a air green 360 sa fait bidouille  »style tuning )et il explique de faire chauffe la voiture et tous les deux accélère bien trop a froid comme claude faite donc un car SOS France

  4. Jerry nous fait voir dans l essais de l alpine v6 que la voiture chauffe est bien sur il part la ramener par la route chauffe évida ment c est bien connue une voiture qui n a pas tournée depuis longtemps on la redemande est on roule sa c est dans les film Aurélien met de la puissance avec le filtre a air hi hi les culbuteurs on ne regarde même pas les vidanges il faut faire du fric faite donc un SOS France

  5. Aurelien n’aime pas cette alpine, il n’a des yeux que pour la R8 Gordini et la berlinette !
    En tout cas c’est le meme a la télé qu’en vrai….

  6. J’étais déjà un fan de l’édition anglaise de Wheeler Dealers. Je suis heureux de constater qu’Aurélien reprend le concept d’Ed China qui est d’expliquer la mécanique, les fragilités spécifiques aux modèles qu’il répare ainsi que des principes de fonctionnement.
    Bravo et merci ! Continuez !

  7. le concept de l ’emission est bien ! mais il faudrait etre plus transparent sur le prix des pièces ! l’alpine revient de peinture , tu sais pas ou elle a été peinte ! la 504 , lors de la visite , on ne regarde pas le coffre , on ne regarde pas les freins , les pneus , et dans les coûts , on ne parle pas du Controle technique ! et les joints de carbu ? il ne change pas tous les joints ? jamais!! pour la Mazda ,!le changement de rotules se fait par deux !! non ??

  8. Bonjour,
    Je trouve positive ces nouvelles émissions sur les véhicules anciens même si par exemple dans vintage garage le tournage sur la Jeep Willys est fait directement dans le JEEP VILLAGE avec une soit disant personne âgée qui n’est autre qu’un éditeur de revus technique etc…….

    là, nous apprenons avec cette émission que le frein se purge sans respect du sens de purge ou encore comme le dit plus haut avec le changement d’une seule rotule mais pourquoi pas !!!
    ou comment ne refaire que les sièges arrières d’une 504 coupée
    Le pire pour moi est les réparation tôlerie; exemple: la meuleuse directement sans aucune protection sur le plancher de la Mini avec une réparation dégueulasse
    ou la tôle sur le bas de caisse de la MX5 qui est limite escroquerie

    bref le 2CV est pas mal, le reste est bâclé !!

  9. bonjour cest n’importe quoi cette émisssion c’est sur jouer a 100%.Et je me demande si le mécanicien est vraiment un mecanicien car beaucoup d’erreur dans leur facon de fonctionner c’est du n’importe quoi comme d’habitude on copie les émission étrangére mais on ce ridiculise

  10. bonsoir se soir avec la 5gt turbo on veux du bénef donc un turbo refait correct une super fuite de boite on change le joint du carter grosse inter pour le siège bien le prix c est donner Jerry arête les grimaces le mieux la peinture parechoc et jantes de la bombe on se moque de qui c est de la bidouille pourrai t on nous faire voir les diplômes du mécano et que l on arrête de mal copier de belle émission

    • je suis collectionneurs de voiture anciennes et passionné de belle mécanique, mais là , c’est la cerise sur le gâteau, une belle brochette d’incompétent… , C est de la rigolade ….

    • Vous avez raison ! On aurait dû continuer avec Turbo sur M6 seulement. C’est suffisant pour les grincheux rabat joie qui se présentent comme passionnés

  11. Vu l’émission sur la XJ-S
    lamentable, arnaque complète avec du vinyl à la place du placage de bois , un ciel de toit directement sur la tôle alors qu’il suffit de taper ciel de toit sur le bon coin pour en trouver autant qu’on veut, un pare-choc arrière sans chrome, 12000€ c’est du vol organisé
    bref c’est nul mais ça fera monter la cote de l’XJ-S et ça tombe bien , j’en ai une…

  12. Bonsoir,
    je suis un passionné de 2cv pour avoir traîné mes culottes dans la version AZ de ma mère et je suis ces émissions avec un regard bienveillant. Il est vrai que les restaurations laissent parfois à désirer et que l’impression est celle du profit au détriment de la passion des anciennes. Toutefois, eu égard aux programmes affligeants qui nous sont proposés, je préfère regarder quelques modèles de ma jeunesse. Nostalgie, quand tu nous tiens …!
    il serait malgré tout intéressant d’avoir une émission plus sérieuse sur l’art de redonner vie à des véhicules qui nous ont fait rêver ou simplement transportés. Simca 1100, 1500, Peugeot 204, 304, Caravelle, Facel-Véga et j’en passe. Notre patrimoine automobile est assez riche
    Je continuerai donc à suivre cette émission assez agréable en regrettant de ne pas connaître du plus sérieux.

  13. Bonsoir,

    Le ciel de toit sur la tôle, sans support, c’est vraiment zéro pointé. le film plastique sur la console et leur peintures à la bombe. C’est juste du bricolage !

  14. cette émission est une grosse blague , avec des animateurs qui surjouent , un pale copine de Wheeler Dealers original
    des erreurs de montage ,comme la tête du snorkel monté a l’envers sur le jeep dos a la route alors que la tète se monte face a la route pour alimenter le moteur en air .
    des faux clients du boncoin puisque les voix des clients au téléphone et pendent la rencontre ne sont pas les même ,ou mieux encore le faux coup de téléphone pour l’achat du par-choc de la super5 alors que l’on vois clairement en arrière plan que seule l’icône de l’adresse mail est sur l’annonce ou le coup de ne pas pouvoir passer une couche d’apprêt sur un parc-choc de la super 5 alors qu’il existe des primaires d’accroche pour tout style de surface . et je ne parle pas des prix de revente des véhicules astronomique
    attention je n’ai rien contre RMC découverte mais prendre des émissions et en faire n’importe quoi ou pire ,faire des rediffusion ’émissions vu sur discovery par exemple et ne changer que le titre exemple les princes du tuning sur disovery devient CARS RESTORATION sur RMC DECOUVERTE
    ou encore FULL METAL PLAQUETTE qui devient DESIGN AUTO
    j’ai vu ça se soir je me suis dis super une nouvelle émissions de voiture et final déception des émissions déjà vue et revue sur d’autres chaines
    bref faudrait penser a revoir vos concept .pourquoi ne pas faire une emission comme CAR SOS par exemple ou deux mecanos aident les gens a restaurer leurs anciennes voitures pour des raison multiple .
    trop compliqué ou financièrement irréalisable pour vous

    un passionné de l’automobile

Laisser un commentaire