Edito : pas de vacances pour les anciennes

1er Août, on est forcément dans une période un peu spéciale et on fait un grand coucou à nos lecteurs qui découvrent ces lignes les pieds dans le sable, sur leur smartphone. J’espère juste que sur le parking de la résidence on trouvera votre belle Peugeot 404.

13654394_10154406488194656_6523265956614446418_nQuand j’avais essayé cette voiture récemment, vous retrouvez l’article ici, je ne m’étais pas dit, ouah quel dynamisme, je ferais bien du rallye avec. Même si c’est techniquement possible, je laisserais ce rôle à l’Alpine A110 que j’avais essayé quelques semaines plus tôt, l’article est ici. Par contre, et contrairement à l’Alpine, je m’étais vite dit que c’est une auto parfaite pour partir en vacance. Une auto qui tient une bonne vitesse sur route et autoroute, avec des volumes intéressants pour emmener toute la famille et leurs affaires.
Mais la voiture n’est pas à moi, et ce n’est pas demain que j’aurais ma Peugeot 404 pour partir en vacances. De toute façon est-ce que c’est ça que je veux ?

Tout ça pour vous dire, que même en 2015 il y a des voitures anciennes pour vous emmener en vacances. Alors ok il va falloir faire des concessions. Premièrement, la clim, il faudra vous rabattre vers une Mercedes youngtimer pour ça. Et pour le GPS et la radio, on peut très bien adapter des systèmes temporaires dans une ancienne.

Sinon, en août, pas trop de vacances pour nous non plus. Alors certes, on vous présentera moins de comptes rendus d’événements. En même temps, c’est un peu le chômage technique, les événements se font rares… Mais comme ces derniers jours ont été riches en beaux événements, dès cette semaine on vous emmènera à la découverte de très beaux événements, en France, dans Paris, en Allemagne, dans les bois, et en Angleterre, sur un ancien terrain d’aviation !

Mais un édito, c’est aussi le moment de jeter un coup d’œil en arrière. Et parmi tous les articles de Juillet, forcément, Le Mans Classic est un gros morceau, un gros morceau de l’année même. C’est la Mecque de la voiture ancienne. Alors forcément si vous préférez voir de la populaire, ce n’est pas ce que vous trouverez en majorité. Mais en cherchant bien, vous trouverez toujours un club ou une exposition avec les autos que vous recherchez.
Et puis les plateaux de courses sont simplement fabuleux. Les grosses batailles dans tous les groupes, des bateaux de la route du plateau 1, aux F1 carrossée du Groupe C, il y en a pour tous les goûts.
On était plusieurs sur place et vous retrouverez nos articles, au même endroit, en cliquant ici.

Dernier coup d’oeil en arrière, car c’est maintenant derrière nous, c’est fait. Les voitures anciennes sont bannies de Paris. « Nan, mais c’est pas vraim… » « STOP ». Elles sont bannies de Paris. Espérons que les recours déposés auprès des tribunaux y changeront quelque chose. En attendant les membres de diverses associations se rebellent. Et ils ont bien raison !

Et forcément coup d’œil dans le rétro = stats. Et bien il faut se dire que les stats sont 25% meilleures que l’an dernier et qu’on est constante progression, il n’empêche qu’on sent que vous êtes en vacances et on arrive du coup à 61.286 pages vues par 32.227.

P.S : explications sur la photo. Vous avez Bertrand derrière l’objectif, Julien et Thomas qui poussent la voiture et moi qui… supervise… On est le Samedi soir de Le Mans Classic, et alors qu’on se dirige vers la salle de presse et les tribunes pour voir les plateaux de nuit, on croise une Cobra qui fume, mais beaucoup, beaucoup !
Du coup on l’aide et les deux pousseurs vont même aller jusqu’à aider le « Grand Maître » propriétaire de cet « engin automobile », passablement éméché, qui n’aurait jamais réussi à remettre son joint de cache culbuteurs. C’était lui qui, mal mis, avait déclenché la fuite… Comme quoi on est pas bon que derrière un clavier !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire