Les Fans d’Utilitaires ont Rendez-Vous à l’Escapade des Laborieux

Les utilitaires sont des véhicules que l’on voit de plus de plus dans les rassemblements de véhicules anciens. De plus en plus mis à l’honneur dans des événements dédiés, comme l’escapade des laborieux.

Escapade des LaborieuxC’est à la fin août, les 27 et 28, que l’escapade des laborieux se déroulera aux environs de Mouzillon en Loire Atlantique.

Organisé par Les Dérouillés des Trois Provinces et le comité des fêtes de Mouzillon, l’événement est ambitieux et proposera deux belles balades aux participants.

Le Samedi 27 Août, l’escapade des laborieux rassemblera ses participants sur le Parking de la Vendée à Mouzillon à partir de 14h. Après que ces derniers soient arrivés, ils prendront le départ d’une balade de mise en jambe à 15h. Au milieu de celle-ci une pause aura lieu au Domaine de Beaurepaire. C’est un domaine viticole qui propose Muscadet et autres spécialités du coin. L’avantage c’est que chaque véhicule aura de quoi charger un peu de breuvage !
Le soir, retour à Mouzillon pour un bal communal avec repas.

Après une nuit de repos, la grosse journée de l’escapade des laborieux aura lieu le Dimanche 28 Août. La balade partira à 9h30, et les utilitaires iront à rencontre d’autres véhicules anciens. Après une vingtaine de kilomètre ils arriveront en effet au rendez-vous mensuel du Champilambart. Au menu une belle pause et une exposition des véhicules.
Ensuite, direction la pause déjeuner qui occupera les participants jusqu’au départ de l’étape de l’après-midi pour un retour à Mouzillon.

Beau programme donc pour cette escapade des laborieux. Vous pouvez vous inscrire en renvoyant le formulaire que vous trouverez ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire