La 8e Traboulée sur les Traces de Tony Garnier

En plus du salon Epoqu’Auto qu’on ne présente plus (enfin, si, on présente l’édition 2016 ici) le club des 3A organise une « sorte de Traversée de Lyon » au mois de Juillet, et cette année ce sera la 8e Traboulée !

Pour cette 8e Traboulée, qui se déroulera le 31 Juillet, le club Lyonnais, l’un des plus gros de France, a choisi un thème particulier, et partira donc sur les traces de Tony Garnier.
Cet achitecte urbain lyonnais a laissé sa trace dans la ville et le parcours de cette 8e Traboulée amènera les participants et leurs autos anciennes à différents points où il a œuvré, ou des endroits lui rendant hommage.

Le départ se fera du parking du Casino le Lyon Vert à La Tour De Salvagny et l’arrivée  au parc de la jeunesse à Caluireet-Cuire où sera organisé un pique-nique géant pour les participants, tandis que les visiteurs pourront profiter de l’exposition des voitures.
Entre ces deux points la 8e Traboulée passera par Tassin-la-Demi-Lune, le quartier St-Just, et le Jardin des Curiosités. Direction ensuite Confluence, puis le Palais des sports et la Halle Tony Garnier. Un passage par le musée urbain Tony Garnier, avec ses fresques géantes à propos de l’œuvre de l’architecte suivra.

Ensuite le cortège fera le tour de la place Bellecour avant de prendre la direction du Parc de la Tête d’Or pour rejoindre le monument aux morts, autre oeuvre de Tony Garnier. Autres points de passage : la gare de Lyon Brotteaux et la maison de l’architecte rue Mignonne dans le 9e.

Cette 8e Traboulée nécessite de s’inscrire et vous pourrez le faire en vous rendant sur le site des 3A en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire