Les voitures anciennes au cœur du Rétro Festival de la Cote d’Opale

Si le Rétro Festival de Caen est un salon de voitures anciennes, le Rétro Festival de la Cote d’Opale est un événement global qui rassemblera tout ce qui est vintage et rétro en un seul endroit.

Retro Festival de la Cote d'OpaleC’est à Marquise, entre Boulogne sur Mer et Calais, que se déroulera le 31 Juillet le Rétro Festival de la Cote d’Opale. L’objectif de la journée est de replonger la ville dans l’ambiance et l’atmosphère d’un centre ville de 1965, avec de nombreuses boutiques, de superbes autos et aucune restriction de circulation. Pour encadrer le tout, les 120 bénévoles seront tous vêtus d’habits d’époque.

Le programme est plutôt complet, même si les autos tiendrons la place centrale de ce Rétro Festival de la Cote d’Opale, puisque ce sont 200 véhicules qui sont attendus sur place.
En plus de leur exposition dans le centre ville, les autos, et leurs propriétaires habillés en adéquation, pourront se présenter au concours d’élégance organisé dans la journée.
Ceux qui souhaitent se séparer de leur ancienne pour en trouver une autre auront d’ailleurs un espace dédié.

Les animations sont nombreuses, avec notamment un Vintage Market où tout le monde trouvera des vêtements, des accessoires, de la déco, des vinyles et autres objets anciens.

Certains véhicules seront un peu à l’écart, ceux peints en kaki, puisqu’un « village militaire » sera organisé avec véhicules et campement des passionnés en uniforme.
Pour le retour en arrière, deux seront faits avec des exposition, des vêtements anciens dans le château Mollack avec plusieurs belles collection, mais aussi un salon de la miniature qui mêlera reconstitutions et jouets anciens.

Autre espace à thème, un camping rétro sera organisé sur place avec tentes, caravanes et tous les accessoires qui vont avec !

En fin de journée, des concerts de Rockabilly égaieront les participants encore sur place.

Pour s’inscrire et avoir plus d’infos, c’est en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Les voitures anciennes au cœur du Rétro Festival de la Cote d’Opale »

  1. Ping : Périgueux Vintage Days, début Septembre, place au rétro ! - News d'Anciennes

Laisser un commentaire