Le Tour du Bouchon 2016, la traversée de Troyes en anciennes et sous la pluie

C’était ce matin que se déroulait le Tour du Bouchon 2016. L’événement reste petit mais cette traversée de Troyes gagne à être connue.

Le Tour du Bouchon 2016 est un des événements organisés par le Rétro Club Automobile de Champagne, le plus gros club de voitures anciennes de l’Aube. Comme toutes les traversées de villes organisées en France, la Traversée de Paris en tête, il est ouvert à tous, pas seulement aux adhérents du club.

Pas de chance, la météo n’est pas au rendez-vous ce dimanche 22 Mai et c’est sous la pluie que la cinquantaine de voitures participantes vont défiler dans Troyes avant d’aller prendre une bonne dose de bonne routes de campagne. Après un rassemblement à la périphérie de Troyes, le Tour du Bouchon 2016 prenait la direction du centre ville de Troyes, dont il tire son nom. En effet, le centre ville de Troyes à une grossière forme de bouchon de Champagne.
C’est là qu’on a pu les voir et les prendre en photos.

Pour les curieux qui connaîtraient la ville, les autos arrivaient de la rue du Général de Gaule, prenaient direction Gambetta, faisaient le tour du Théâtre avant de remonter le quai Dampierre. Ensuite direction le 14 Juillet et le 1er RAM pour ensuite prendre la clé des champs, direction Chennegy, Bercenay, Vauchâssis avant de revenir par Montgueux. Quelques côtes qui ont du « amuser » les propriétaires des autos les autos les plus anciennes.

Enfin le Tour du Bouchon 2016 revenait à son point de départ pour un repas convivial. Un bon événement que la pluie a passablement gâché.
Un petit conseil aux organisateurs : pour la prochaine édition, prévoyez une belle affiche, une communication au moins deux mois à l’avance et des 50 voitures auboises, l’événement pourrait vite en accueillir 100 venant d’horizons plus lointains.

Vous aimez ? Partagez !

5 réflexions au sujet de « Le Tour du Bouchon 2016, la traversée de Troyes en anciennes et sous la pluie »

  1. Cette manifestation a l origine était faites pour annimer la ville de Troyes le jour de Retroyemobile le dimanche matin
    Cette manifestation expo statique et sans vie aurai du profiter de cette apport de jennesse venant de partout 80 participants A la première édition en novembre
    Benjamin a été le surprenent benevol au près de moi organisateur du rcac .
    Voyant le succès le président a voulus reprendre la main et redistribuer les cartes de l organisation
    Résultat pas de pup et peu de participants ect au rcac
    Dommage mais c est pas vivant

  2. Ping : La Traversée du Havre en voitures anciennes - News d'Anciennes

Laisser un commentaire