1er Retrocoeur au MUCEM

Voici une nouvelle manifestation qui aura lieu à Marseille à la fin Mai, autour du cadre superbe offert par le Mucem en bord de mer, avant de rejoindre Martigues, le Retrocoeur.

Retrocoeur au MucemLe Retrocoeur sera organisé par le Rotary, et, comme le Rallye d’Aumale dont on vous parlait récemment, l’événement est organisé pour récolter des fonds au profit d’une belle cause, ici l’enfance inadaptée.

La manifestation débutera le 28 Mai 2016 avec l’accueil des équipages sur l’esplanade du Mucem à Marseille. Les participants resteront sur place, avec possibilité de visiter le musée, et profiteront également de la présence sur place de Jean-Pierre Foucault et sa collection d’automobiles anciennes.
Ils ne quitteront ce beau cadre qu’en début d’après-midi. Direction Martigues et le Jardin du Prieuré avec le passage des véhicules sur la cote bleue, l’Estaque, Carry-le-rouet… Le soir, une soirée musicale sera organisée sur place avec des concerts de Jazz.
Le 29 Mai, Retrocoeur se déroulera entièrement à Martigues avec exposition des voitures et photos regroupée des voitures par marque le matin, tandis que l’après-midi tout entier sera dédiée à un concours d’élégance.

Ce concours se déroulera en deux parties, la première concernant les voitures populaires, et la seconde concernant les Grandes Carrosseries. C’est dans cette catégorie que seront regroupées les 10 Facel Vega qui sont prévues pour l’événement.
Dans les deux cas, les équipages sont invités à défiler en habits d’époque, et les spectateurs sont les bienvenus.

Plus d’infos et inscriptions sur leur site.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire