Un label pour les garages pour voitures anciennes ?

Benoît de Retrocalage a noté cette nouvelle qui était un communiqué de presse avant tout : la chaîne Top Garage s’intéresse aux voitures anciennes au point de préparer un label pour les garages pour voitures anciennes.

Garages pour voitures anciennesDes enseigne Top Garage, beaucoup en ont vu, c’est normal la chaîne compte 800 garages en France. Et forcément lorsqu’on est une chaîne de garages, voir qu’il y a environ 600.000 anciennes en circulation, qui pourraient passer par l’enseigne, ça donne envie.

Les garages pour voitures anciennes, ce sont souvent des restaurateurs. La plupart assurent l’entretien des anciennes, leurs savoir-faire spécifiques les aident, là où le réglage d’un carburateur aurait de quoi faire peur à la plupart des enseignes classiques, ne parlons même pas d’une grosse partie des concessions…

Top Garage prend donc le taureau par les cornes en proposant dès 2016 un label Top Garage Classic. C’est une bonne idée car les enseignes concernées devront répondre à un cahier des charges spécifique qui va de la possession de savoir-faire particuliers à du matériel dédié en passant par un réseau de professionnels adapté pour répondre à toutes les problématiques posées par nos anciennes.

Certain y verront une simple récupération, mais c’est une vraie bonne idée. Quand un garage ne faisant que de l’ancienne n’est pas dans les alentours, beaucoup se demandent où aller. Ce label de garages pour voitures anciennes est une bonne chose pour les collectionneurs qui se poseront moins de question quand à leur entretien quand ils ne sont pas mécanos eux-même.

On attend de voir, car ce sont 200 garages du genre qui devraient recevoir le label dès cette année. Il faudra en tester un pour se faire une idée et on vous tiendra informé.
Espérons simplement que les prix restent aussi compétitifs que pour une récente où un coup de valise magique permet de tout faire repartir. Espérons également que l’idée fasse des petits chez les concurrents et que notre territoire soit bientôt maillé de garages pour voitures anciennes.

Vous aimez ? Partagez !

4 réflexions au sujet de « Un label pour les garages pour voitures anciennes ? »

  1. Ping : Un label pour les garages pour voitures anciennes ? – Restauration voitures

  2. Hé bien, ce lancer dans la réparation et la restauration du jours au lendemain sans expérience : soit ce sont des génies soit ils rêvent . Je pense plutôt à in effet business !!!

Laisser un commentaire