Retro Meus’auto au Lac de Madine

Souvent les passionnés en parle comme simplement « Madine » ou Le Lac de Madine, et le Retro Meus’Auto fait effectivement beaucoup parler de lui, en bien !

Lac de MadineCette année le Lac de Madine et son pourtour seront occupés par les véhicules anciens les 11 et 12 Juin. Si le Lac de Madine ne vous permet pas de le situer, le nom de la commune est Heudicourt sous les Côtes.

Au programme, un superbe rassemblement en extérieur où ce sont pas moins de 2000 véhicules qui sont attendus, autos, motos, scooters et mobylettes, tracteurs et camions.
Certaines seront à l’honneur, cette année c’est au tour des Peugeot 203 et 403 de l’être tandis que des démonstrations statiques d’un des ancêtres de l’automobile sont programmées : le fameux Fardier de Cugnot, prévu à la base comme tracteur de pièces d’artillerie.

Une bourse aux pièces est également au programme, plus de 100 stands vous permettant de trouver des pièces mécaniques, des pièces électriques, des miniatures, de l’automobilia, de la décoration et des accessoires, bref tout ce qu’un collectionneur peut rechercher.

Comme chaque année un triple concours d’élégance sera proposé avec :

  • Challenge Claude Lorenzini pour les véhicules de plus de 30 ans
  • Challenge des jeunes de moins de 25 ans ayant restauré un véhicule
  • Challenge Est Républicain pour la restauration d’un coupé ou cabriolet

Enfin les belles meusiennes organiseront au lac de Madine leur traditionnelle Tombola avec cette année la possibilité de repartir avec une yountimer : une Renault Super 5 TC.

Pour ceux qui voudraient rester sur place le soir, ambiance festive assurée avec animations musicales et un possible feu d’artifice.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire