Restrictions de circulation à Paris : la contestation se construit autour d’une pétition

Après avoir fait un point sur les restrictions de circulation à Paris Mercredi dernier, article à lire en entier ici, et avoir pointé des initiatives isolées et mal coordonnées, il apparaît en fait une initiative à ne pas rater.

Restrictions de circulation à ParisPourquoi ne pas en avoir parlé à ce moment là ? Parce qu’au moment d’écrire ce premier article, la pétition n’avait « que » une journée d’existence et qu’elle était passée inaperçue.

Mais maintenant, elle grossit et grossit encore. La pétition contre les restrictions de circulation à Paris sur le site change.org et appelée Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Paris après le 1er juillet 2016 a dépassé ce matin le cap des 6000 signataires et les médias nationaux commencent à en parler !
Le mystérieux Free Wheels a en tout cas réussi à rassembler derrière lui, en tout cas plus que les groupes facebook déjà en place. D’ailleurs, un groupe de 8500 membres est visible en cliquant ici.

Toutes les signatures sont bonnes à prendre, que vous soyez collectionneur ou simple amateur, parisien ou provincial, il ne faut pas oublier que la mobilisation contre ce projet pourrait empêcher les restrictions de gagner les autres villes de France.

Les restrictions de circulation à Paris et espérons que les actions coordonnées de la FFVE, quoi qu’on en pense, c’est l’interlocuteur privilégié des préfectures et ministères quand on parle de nos anciennes, et de cette pétition feront plier les pouvoirs publics autophobes de notre beau pays.

Vous aimez ? Partagez !

3 réflexions au sujet de « Restrictions de circulation à Paris : la contestation se construit autour d’une pétition »

  1. Ping : Restrictions de circulation : nouveau point de la FFVE - News d'Anciennes

  2. Ping : Restrictions de Circulation : participez à la ronde des bannies - News d'Anciennes

  3. Et les personnes âgées qui ne peuvent plus prendre le métro ou même le bus ? Et les médecins qui devront les recevoir travailleront la nuit ou le week-end ? et les handicapés, devront-ils rester cloîtrés chez eux ?
    Une abbération totale et croît-elle que les personnes âgées sauront louer une auto’lib ? Reste la solution des VSL véhicules sanitaires légers aux frais de la Sécu !!!! A quand de faire abolir ce texte ?

Laisser un commentaire