Morceaux d’art du Samedi : Amaury Brumauld

Avec le travail d’Amaury Brumauld, on évolue à la limite entre la peinture, la BD et le cinéma. Il dessine des autos très tôt et avant même d’avoir fini ses études en cinéma aux Arts Décoratifs, il collabore avec Remy Julienne pour la réalisation de story board servant aux cascades automobiles de Goldeneye par exemple.

Après avoir réalisé ses premiers story-boards en solo avec Stalingrad de Jean-Jacques Annaud, il travaille au sein d’une agence ou ses travaux sont utilisés dans diverses pubs liées à l’automobile. En dehors de ce milieu, David Lynch fait appel à lui pour ses pubs.

Au cinéma Amaury Brumauld collabore à de nombreux films, notamment pour les parties mettant en scène des poursuites d’automobiles.
L’automobile est également au programme dans Zebra en 2004, Une Ombre au Tableau en 2008 et La Passagère en 2013, ses propres films.

Si on parle d’Amaury Brumauld sur News d’Anciennes c’est parce qu’il vient de lancer son site, Pétroleuses, qui regroupe ses travaux sur l’automobile ancienne. Là aussi, on retrouve un travail graphique très story board, qui me rappelle la BD.

On vous propose d’en découvrir une sélection :

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Morceaux d’art du Samedi : Amaury Brumauld »

  1. Ping : Morceaux d’art du Samedi : Amaury Brumauld – Restauration voitures

Laisser un commentaire