Vintage Heroes 2016 : cap à l’Ouest pour les Youngtimers

L’année 2016 sera l’année de la troisième édition de Vintage Heroes, un sympathique rassemblement de Youngtimers créé par un groupe de passionnés de Loire Atlantique.

Présentation et nouveautés de Vintage Heroes

Vintage Heroes 2016Et pour cela les organisateurs voient toujours plus grand. Le rassemblement se déroulera à la Turballe, sur le site de la Pointe de Pen-Bron, un vaste espace permettant de stationnement de centaines de participants et pouvant accueillir des visiteurs par milliers.

Ce sont en effet 13.000 m² qui seront mis à disposition des participants. A noter, que l’entrée est totalement gratuite pour les visiteurs comme pour les participants. Près de 8000 visiteurs et 800 Youngtimers sont attendus sur place.
En plus des véhicules, 50 exposants seront sur place avec pièces, services, documentation, miniatures, bref, un vrai petit salon.

La grosse nouveauté de cette édition 2016 sera au niveau des dates. Le Vintage Heroes 2013 et le 2014 se sont déroulés sur une seule journée, la prochaine édition se déroulera sur deux jours, les 14 et 15 Mai 2016 pendant le week-end de la Pentecôte.

Au programme de la journée du Samedi : balade jusqu’à la presqu’île Guerandaise, rassemblement pour l’exposition des voitures sur le site et concert soirée concert pour bien terminer cette première journée. Pas besoin de s’inscrire pour venir, mais c’est obligatoire pour la balade.
Le Dimanche, grosse concentration de véhicules ce qui demande une inscription obligatoire.

D’ailleurs, les inscriptions sont désormais ouvertes, et ça se passe sur le site en cliquant ici.

Aperçu de Vintage Heroes 2015

Si vous voulez vous faire une idée de ce qu’est Vintage Heroes, voici une série de photos qui ont été prises durant l’édition 2015. Peugeot 205 GTI, Renault 5 et Super 5, Volkswagen Golf sont bien représentées mais le rassemblement attire aussi des véhicules plus exotiques comme des Renault Spider, Porsche 968 et des véhicules de prestige plus récents.

Photos : Alexis Gesret, Vincent Caudillat, Clemence Furic Bego.

Vous aimez ? Partagez !