Calendrier de l’Historic Tour 2016 et de HVM Racing

Un peu plus de deux semaines après avoir terminé la saison inaugurale de l’Historic Tour, on en sait déjà plus sur le format de la saison 2016, mais aussi sur les autres meetings de HVM Racing.

L’Historic Tour grossit

historic_tourPour l’année 2016, ces meetings seront toujours la base du Championnat de France Historique des Circuits qui s’est terminé cette année avec les victoires de François Belle et Claude Boissy à l’issu du meeting de Lédenon (reportage complet visible ici).

Cette année, cinq meetings étaient au calendrier, ils seront six en 2016. La manche inaugurale de Dijon Prenois (reportage complet ici) n’est pas reconduite on voit apparaître deux nouveaux circuits : le Bugatti au Mans et le Vigeant.
Le calendrier sera donc :
– Le Castellet du 8 au 10 Avril 2016
– Le Vigeant du 29 Avril au 1er Mai
– Charade du 10 au 12 Juin
– Nogaro du 2 au 4 Septembre
– Le Mans du 23 au 25 Septembre
– Lédenon du 14 au 16 Octobre

Si cette année ce sont pas moins de 280 pilotes qui ont été classé au championnat de France, nul doute que la saison 2016 devrait en attirer encore plus.

Les autres événements HVM Racing

Comme depuis deux ans, c’est HVM Racing qui se charge d’organiser, avec l’ASAC Basco Béarnais, le Grand Prix de Pau Historique. En plus des habituels plateaux de F3, F2, Formule Junior, Formule Renault et GT, le public aura cette année la possibilité de voit évoluer dans les rues paloises des prototypes 2L.
Rendez-vous plus tard pour plus d’infos, mais cochez dores et déjà les dates des 28 et 29 Mai dans vos agendas.

Enfin, la dernière épreuve que l’on a pu voir, la Dijon Motors Cup, reportage sur les monoplaces ici, sur les prototypes et GT ici, sera bien au calendrier 2016. Si tous les plateaux ne sont pas encore confirmés, on sait déjà que la prochaine édition se tiendra du 7 au 9 Octobre 2015.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire