Retromobile 2016 : premières infos

La 41e édition de Retromobile se profile à l’horizon. Les premières informations arrivent et il est déjà temps de prévoir votre visite, le programme promet d’être une nouvelle fois très intéressant.

Retromobile 2016Retromobile 2016 ne change pas de lieu, le rendez-vous sera une nouvelle fois donné dans le hall 1, mais aussi dans le hall 2.2, du parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, avec une surface de 51.000 m² ! Au niveau de la date, c’est une nouvelle fois début Février que le salon se tiendra, du 3 au 7 février.

Retromobile sera une nouvelle fois occupé par divers exposants de métiers différents, les vendeurs de pièces, même si leur nombre diminue peu à peu, les vendeurs d’accessoires, de livres, de miniatures et d’automobilia, les assureurs, organisateurs d’événements, vendeurs d’autos, les constructeurs automobiles eux-mêmes, les maisons de vente aux enchères (Artcurial sera bien entendu de la partie et commence déjà à révéler ses premières voitures) et bien sûr les clubs.

Tout cela pour que Retromobile soit une grande fête qui proposera comme chaque année une sélection de plateaux d’expositions thématiques.
Pour le moment une seule est révélée, il s’agît d’une exposition dédiée au désigne Français Philippe Charbonneaux. Si le nom ne parlera pas à beaucoup, il faut savoir qu’il a travaillé sur la Chevrolet Corvette C1, puis la Delahaye 235 avant de fonder le bureau du style Renault et d’être le père des Renaul 8 et Renault 16 notamment !
On le verra aussi beaucoup travailler pour les constructeurs de camions, Berliet, Unic, Bernard, Willemme… Il a aussi dessiné bien des objets du quotidien, de l’électroménager aux jouets, en passant par les brosses à dents !

D’autres expositions seront révélées dans les prochaines semaines et on vous en tiendra informé. En attendant, vous pouvez découvrir notre reportage sur Retromobile 2015.

.

Vous aimez ? Partagez !