Une superbe restauration de Porsche 911

Sur le stand Porsche de Retromobile cette année on pouvait découvrir plusieurs Porsche magnifiquement restaurées, participant à un concours. Celle-ci n’est rien d’autre que la gagnante !

85Quatre prix étaient décernés par un jury de spécialistes, restauration mécanique, restauration carrosserie et peinture, marketing et le quatrième était le prix Toutes Catégories. C’est ce prix qu’à remporté cette Porsche 911 2.4S de 1973.

Le concours était ouvert aux centres Porsche de toute la France. Cette voiture a été restaurée par le centre Porsche de Rouen, aussi connu sous le nom IMSA qui parlera à de nombreux passionnés de sports mécaniques via des engagements aux 24h du Mans, et aux passionnés de courses d’anciennes avec notamment l’engagement des voitures de Raymond Nayrac.

La voiture en elle-même a été livrée à Avignon en 1973. Produite en janvier de cette année là le châssis porte le numéro 9113300769, avec un moteur de type 911/53 cubant 2341 cm3, développant 190 CV / 140 Kw à 6500 Tr/m. La boîte est de type 915/02 à 5 vitesses.
A l’origine la voiture était livrée en Bleu Gémini métallisé avec un intérieur en simili cuir noir. Quelques options s’ajoutaient : appuie-tête, vitre teintées et électriques, sièges sport, étriers S et amortisseurs Koni.

Transformée en “RS Look” via les pare-chocs et le capot arrière, elle était repeinte en blanc, la voiture avait aussi reçu des baquets.

Elle a été entièrement remise en configuration d’origine par l’équipe IMSA. Tout y est passé, mécanique, intérieur et carrosserie. Par ailleurs, un nouveau complexe entièrement dédié aux Porsche classiques sera bientôt inauguré par IMSA. En attendant, on vous laisse découvrir la restauration et la voiture en images.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire